A l’occasion du 70ème anniversaire de la marque, le Club Porsche Tunisian Cars, en collaboration avec le Centre Porsche Tunisie, a décidé de faire un rassemblement puis une sortie pour célébrer cela comme il se doit.

911, Cayman, Boxster, Panamera ou encore Cayenne : une grande variété de modèles était présente, et témoignait de la diversité de la gamme Porsche à travers le temps. Turbo ou atmosphérique, 2 ou 4 roues motrices, boite manuelle ou automatique, moteur avant, central arrière ou arrière ? A vous de choisir !

 

 

Afin d’exploiter au mieux le potentiel des voitures présentes, nous nous sommes dirigés vers les routes de Jbel Ressas, bien connues des membres du Club Porsche. Au delà du paysage envoûtant, l’adhérence de l’asphalte et les enchaînements de virages sont un pur bonheur pour les amateurs de conduite sportive.

 

 

Après une belle journée de balade, Porsche Tunisie nous a invité au restaurant Tounsy à Gammarth pour la rupture du jeune. Ce fut également une belle occasion pour nos membres d’échanger informations et anecdotes autour de leurs voitures, et partager leur passion.

 

 

Véritable légende roulante, une magnifique 911 type 964 Carrera 2 était également de la partie. Malgré le fait que ce modèle soit entré en production il y a déjà 30 ans, ses courbes sont toujours à tomber, et son glissement de hanches en sortie de virage en ferait frémir plus d’un.

 

 

Cabriolet, 4 roues motrices et refroidie par eau: de prime abord, la 996 4S Cabriolet n’a plus grand chose à voir avec une 911. Et pourtant, l’efficacité est la, la magie opère et après des débuts difficiles, elle finit par conquérir le coeur des passionnés.

 

 

Malgré sa conception beaucoup plus ancienne, la 550 Spyder n’a pas démérité, et est parvenue à suivre le rythme avec une facilité déconcertante. Avec le Boxster et le Cayman, elles ont brillamment représenté les Porsche à moteur central arrière.

 

 

Lorsqu’on l’on évoque une Porsche Turbo, on pense directement à la fameuse 930 et son aileron impressionnant. Pourtant, dans un style totalement différent, la Panamera ne démérite pas, et sa puissance de feu est prête à arracher le bitume à chaque accélération.

 

 

Commentaires

commentaires

Load More Related Articles
Load More By Walid Ben Hamadi
Load More In Le Club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Sortie de grange – Une BMW E46 M3 avec seulement 9000 km au compteur !

Rares sont les sorties de granges aussi exclusives en Tunisie : après avoir passé prè…