Photos : Khalil Sellmy

 

L’édition 2018 du RCPD s’est tenue au parking du festival de Carthage le 24 et le 25 aout dernier. L’équipe Tunisian CARS a suivi de près l’évènement et vous en fait le compte-rendu.

RCPD. Cette compétition permet aux jeunes amateurs de sport automobile et de sensations fortes de canaliser leur énergie dans l’enceinte d’un parking fermé où ils pourront se donner à cœur-joie de pousser leurs voitures à leurs limites les plus extrêmes. Au fil des années cet événement a beaucoup gagné en notoriété et en popularité, ceci en témoigne la tendance à la hausse du nombre de participants, pilotes et public, mais aussi de l’amélioration constatée du niveau mécanique et technique des voitures.

 

 

En 2017, Nassim Saad avait  remporté le titre et a été couronné  “King Of Drift Tunisia”. Pour ce qui est de l’édition 2018, le niveau de compétition était encore plus élevé que les éditions précédentes, notamment sur le plan humain par l’apparition de nouvelles têtes parmi les pilotes mais aussi mécaniquement avec des bolides aux moteurs swapés ,des turbos bien plus puissants, l’installation de nouveaux systèmes anti-lag et les reprogrammations de cartographies ont permis d’atteindre des puissance de 400 chevaux (et même beaucoup plus).

 

 

Cette édition de 2018 a aussi été marquée par un podium assez inattendu. Sur un barème total  de 400 points.

 

 

Mehdi Azzabi, un jeune “Rookie” du Team Ghost Pilot a pleinement assuré en s’octroyant la 3éme place avec un score de 318 points à bord de sa BMW E30 grâce à un surprenant sang-froid et une précision phénoménale.

 

Le roi Amine Chouchene termine deuxième  avec sa monstrueuse BMW E30 de 500ch avec un score de 322 points. Un enchaînement jugé très agressif lui a en effet coûté 24 points de pénalités et probablement sur le coup la victoire.

 

Yassine le gall fait un parcours parfait sans aucune faute au volant de sa “HOONIGALL”, une BMW E36 avec un M50 turbo, et décroche la première place avec un score de 359 pts. Le jeune pilote talentueux aura l’honneur de représenter la Tunisie durant la finale de Bierut le 23 septembre prochain.

 

Suivez Tunisian CARS de près les prochains jours, on vous promet plus de détails sur cette édition du RCPD Tunisie 2018, d’autres articles suivront avec des interviews, notamment  une interview exclusive avec Abdo Feghali  le champion de Rally libanais et présentateur de l’émission « Driven ».

 

 

Commentaires

commentaires

Load More Related Articles
Load More By Adib Kharrazi
  • Yassine Le gall et sa Hoonigall

    RCPD, cette compétition dans sa 10éme édition qui s’est déroulée dans 12 différents pays p…
Load More In Uncategorized

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Couverture de la 3ème manche du Championnat National de Drift

Ce dimanche 30 septembre 2018 s’est déroulée la 3ème manche du championnat national de dri…