Baccouche Motors filiale de City Cars importateur officiel KIA en Tunisie, vient d’exposer la nouvelle Rio 4 Berline dans son show-room de Sousse en l’occasion de leur septième anniversaire. Tunisian CARS a été invitée pour participer à l’événement et vous fait le compte-rendu du lancement officiel de la petite berline du constructeur coréen.

 

 

C’est dans une ambiance conviviale que s’est tenue vendredi dernier la cérémonie de célébration du septième anniversaire de l’Agence Baccouche KIA de Sousse. Une occasion couronnée par le lancement de la toute nouvelle KIA RIO Berline dans la région. En effet, après seulement 15 ans de présence internationale et 3 générations, la Rio s’installe de plus en plus dans les esprits et nos garages. Pour ce 4e opus, pas question de faire autre chose que ce qui plaît: la nouvelle Rio, imaginée en Allemagne, dessinée par un Français, mais toujours assemblée en Corée, poursuit son intégration dans notre société avec une montée nette en matière de look, équipement et motorisation.

 

Ayant une vocation plus familiale, la Rio 4 Berline  est plus longue que la version cinq portes (4,3m contre 4.06m), dispose à peu près de la même habitabilité à l’intérieur, mais offre surtout un  coffre très intéressant (387 litres) pour les familles habituées aux longs trajets.

 

 

Comme pour tous les autres véhicules du constructeur coréen, on note la montée en gamme du modèle, avec une meilleure présentation, au niveau des matériaux utilisés, mais aussi au niveau du design de la planche de bord et de l’habitacle. Proposée en deux finitions, en boite manuelle et en boite automatique, toutes deux à six rapports, les deux versions sont équipées d’un 4 cylindres 1.4l développant 100 chevaux (6 CV fiscaux). 

Au rayon des équipements, cette nouvelle Rio 4 portes ne déçoit pas du tout. Les deux versions sont équipées de la clé intelligente pour un accès et démarrage mains libres, de rétroviseurs rabattables électriquement, d’un radar de stationnement arrière et d’une caméra de recul. Les seules différences esthétiques à l’extérieur sont la taille et le design des jantes, 15 pouces sur la version BVM et 17 pouces sur la BVA. 

A l’intérieur, on retrouve la climatisation automatique, un système d’infodivertissement avec écran tactile compatible Apple Carplay et Android Auto, port usb, bluetooth, prise auxiliaire et prise 12V, un volant cuir multifonctions, et le régulateur de vitesse. La qualité de la sellerie a également progressé comme les différents revêtements de l’habitacle. 

Coté tarifs, la nouvelle KIA Rio Berline sera proposée à 58.000 DT en boite manuelle et 62.000 DT en boîte automatique.

 

Commentaires

commentaires

Load More Related Articles
Load More By Slehbenhamida
Load More In Nouveauté Tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

TOUTES LES ASTON MARTIN TUNISIENNES

Toujours pour une meilleure immersion dans le monde des Supercars tunisiennes, nous vous p…