Après le récent dévoilement de la nouvelle BMW Série 3, le line-up actuel de la marque bavaroise arrive donc à sa  fin de cycle. Un cycle toujours initié par son porte-drapeau: La BMW Série 7. Introduite en juin  2015, la première version de la Série 7 G11 doit subir à son tour un relooking pour le renouveau de la gamme BMW pour les années à venir.  Le lifting de la BMW Série 7 va au-delà de la seule correction du nez, BMW évoque également une amélioration de l’isolation acoustique et des technologies embarquées à bords.

Design

Après les nombreuses fuites sur Internet, voici maintenant les photos officielles de la nouvelle BMW Série 7. Un lifting qui ne change pas grosso modo l’allure de l’actuelle G11 mais en modifie certains éléments histoire d’en peaufiner le design.  

L’arrière est très réussi, les changements sont subtils et propres avec une nouvelle bande lumineuse rouge chromée qui longe le coffre et relie les deux optiques Full-LED, au design en L, aperçu précédemment sur les nouvelles Série 3 et BMW X5. Une idée déjà exploitée par Audi sur l’A8 et Porsche sur la Panamera, deux de ses concurrents directs.

De profil, les proportions sont homogènes et propres.

Giga haricot

Le bémol reste la face avant qui subit une rhinoplastie décevante.  La calandre en « haricot », icone du design BMW, grossit jusqu’à 40% par rapport à la génération précédente et s’intègre mal aux nouvelles optiques au design effilé. Les concepteurs ont même dû agrandir le logo BMW sur le capot pour garder les proportions homogènes. Les pare-chocs avant sont également passés en salle de chirurgie plastique avec un nouveau design plus conservateur par rapport à son prédécesseur.

A l’intérieur

Les ajustements à l’intérieur vont moins loin que ceux sur la carrosserie. Il faut avouer que la BMW Série 7 est une véritable vitrine technologique de la marque allemande, néanmoins BMW trouve encore le moyen pour proposer de nouvelles options, de nouveaux équipements, des matériaux remis au goût du jour, une acoustique améliorée (grâce aux ajustements aérodynamiques de la carrosserie autour des passages de roue et des vitres plus épaisses aux portes arrière) et un volant multifonction optimisé sur le plan ergonomique.

À noter que le lifting de la BMW Série 7 introduit un tiroir pour le porte-gobelets et le chargement sans fil « Wireless » des smartphones.

Hey BMW

La limousine munichoise proposera également la génération la plus récente et la plus performante du BMW Touch Command et du logiciel BMW Operation System 7.0.

De série, la Série 7 reçoit le BMW Live Cockpit Professional  équipé d’un système de navigation GPS, d’un combiné numérique de 12,3 pouces et d’un écran tactile central de 10,25 pouces.

Le système fonctionne aussi via le commutateur rotatif iDrive, via les boutons du volant multifonction et via la voix. Pour un service supplémentaire, l’assistant personnel intelligent BMW agit en entendant « Hey BMW ».

Pour la banquette arrière, le catalogue propose un nouveau système de divertissement comprenant deux écrans 10 pouces avec écran tactile et un lecteur Blu-ray.

L’un des principaux avantages de la BMW Série 7 est sa grande panoplie oscillant entre sport et confort. Le lifting est livré en standard avec amortissement adaptatif et suspension pneumatique. La direction intégrale active Integral Active Steer et le châssis Executive Drive Pro restent facultatifs pour toutes les versions du modèle, à l’exception du plug-in hybride 745e.

BMW engage également le Driving Assistant Professional, un ensemble d’aides à la conduite fournissant des fonctionnalités de conduite semi-autonomes à la Série 7 : l’assistant de direction et de contrôle de voie, l‘assistant d’embouteillage, l’assistant de maintien de voie (y compris la protection active contre les collisions latérales), l’alerte de trafic transversal, l’avertissement de priorité et l’alerte de dépassement de route, le régulateur de vitesse actif (avec Stop&Go), l’assistant de stationnement (y compris stationnement et manœuvre) et l’assistant de recul.

Commentaires

commentaires

Load More Related Articles
Load More By Slehbenhamida
Load More In Nouveautés Mondiales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

TOUTES LES ASTON MARTIN TUNISIENNES

Toujours pour une meilleure immersion dans le monde des Supercars tunisiennes, nous vous p…