Dans la foulée de la présentation de la nouvelle Supra au salon de Détroit, le designer indépendant X-Tomi a décidé d’ôter le toit du coupé nippon pour en faire un magnifique cabriolet. Une idée qui pourrait paraître saugrenue de prime abord, mais qui ne l’est pourtant pas tant que ça : souvenez-vous en effet que les Supra de troisième et quatrième génération pouvaient recevoir un toit amovible « à la Targa ». En plus de cela, Toyota avait admis qu’une Supra A90 cabriolet était bel et bien en considération.

Il y a trois semaines à peine, Tetsuya Tada, ingénieur en chef de la Supra, avait lui-même évoqué cette hypothèse. « Bien sûr, nous considérons cela [le cabriolet] », a-t-il indiqué. « Dans le fond, cela serait quelque chose qui aurait du sens étant donné que la Supra de cinquième génération est très proche du roadster BMW Z4 ; il ne serait donc probablement pas très difficile de sortir une A90 décapotable », a-t-il poursuivi, précisant toutefois qu’aucune décision n’avait encore été prise.

Si la Toyota Supra découvrable voit le jour, elle se positionnerait au-dessus du modèle à toit dur sur le plan des tarifs. Pour rappel, la Supra 3,0 litres débute à 50.000 dollars aux US, mais peut aussi coûter 53.400 dollars en version 3,0 litres Premium, voire même 55’250 dollars en série limitée Launch Edition. La Supra GRMN lightweight viendra élargir l’offre par la suite sera encore un peu plus chère.

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