La McLaren 600LT perd son toit, mais pas ses performances.

On l’attendait, la voici ; McLaren dévoile la 600LT Spider, version découvrable de la plus radicale de ses « petites » Sport Series. L’Anglaise reprend le toit rigide rétractable électriquement de la 570S Spider, qui peut être actionné en roulant jusqu’à 40 km/h. Il est complété par une vitre arrière ouvrante et lorsqu’il est fermé, il libère un espace de chargement de 52L en plus du petit coffre avant. Autrement dit, la version roadster est plus pratique que le coupé !


Mais la vie pratique n’est pas tout à fait la priorité avec la 600LT Spider. Cette auto parée aux circuits se veut aussi extrême que le coupé, elle en reprend le majestueux V8 McLaren 3,8L biturbo (600ch et 620Nm de couple), associé aux roues arrière par une boîte à double embrayage à sept rapports. Elle reprend également la panoplie aérodynamique du modèle fermé dont une poupe allongée, les sorties d’échappement inédites en hauteur, et des liaisons au sol aux réglages agressifs.

Avec les options d’allègement proposées, elle ne pèse que 1.297kg à sec. C’est à peine 50kg de plus que la 600LT coupé, pour un maximum de sensations avec le toit ouvert! McLaren se vante en de n’avoir pas eu besoin de renforcer la structure en fibre de carbone. C’est surtout 100kg de moins qu’une 570S Spider, quelle prouesse!

Côté performances, la 600LT Spider fait quasiment aussi bien que la version à toit fixe avec un 0 à 100 km/h toujours expédié en 2,9s, un 0 à 200 km/h qui ne demande que 0,2s de plus avec 8,4s et une vitesse de pointe inférieure de seulement 4 km/h avec 324 km/h. Et ce, cheveux au vent pour les plus téméraires.



Dans l’habitacle, la 600LT Spider est aussi équipée d’office des sièges en fibre de carbone de la McLaren P1. En option, ceux-ci peuvent être remplacés par les baquets de la Senna encore plus légers. Les clients peuvent également choisir de se passer de climatisation et de radio dans une même optique d’allègement.

La production de la McLaren 600LT Spider sera limitée mais aucun nombre d’unités n’a été défini.

Son tarif a été fixé à 252.000€, soit un peu plus de 850.000DT sans compter les frais de douane.

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