S’il conserve le style clivant de la première génération, le nouveau Toyota CH-R se veut également bien plus chic avec des moteurs plus musclés. Si les tarifs subissent une inflation notable, il existe bienheureusement une version premier prix, à 31.650 euros.  

Toyota a visé juste avec le . Extrêmement fort en style, le SUV compact s’équipe en sus d’une mécanique hybride particulièrement à la mode. Si la nouvelle génération s’améliore sur tous les points, elle a malheureusement pris la grosse tête côté tarifs puisque les versions haut de gamme peuvent dépasser sans peine les 45.000 euros. Revenons donc au raisonnable avec l’entrée de gamme Dynamic affichée en ligne à 31.650 euros.

Forcément, la robe clinquante des versions hautes n’est plus. Cependant, les audaces esthétiques du dernier modèle subsistent comme les feux à LED en forme de crochets et la calandre toujours très expressive. L’arrière aussi diffère peu du haut de gamme puisque le bandeau lumineux avec le nom du modèle rétroéclairé reste du voyage. Alors oui, la teinte bicolore disparaît et les jantes de 17 pouces ont un peu de mal à remplir les passages de roues… Mais il fallait bien chercher des endroits où économiser !

  • Lire aussi : 

,

Un équipement fourni, comme sur toute bonne Toyota

L’habitacle est sans surprise assez triste puisque l’on doit se passer des folies propres au haut de gamme. Le C-HR Dynamic retient ainsi des sièges en tissu et un écran tactile de 8 pouces avec les services connectés et la caméra de recul. L’instrumentation numérique fait heureusement partie de l’équipement de série, tout comme la gestion automatique des feux de route très commode de nuit.
 

,

On notera aussi la présence de la surveillance des angles morts et du régulateur de vitesse adaptatif opérationnel jusqu’à l’arrêt du véhicule. Une très bonne chose, donc. Côté technique, le C-HR premier prix embarque un ensemble full hybride développant 140 ch. Il est associé à la transmission CVT et autorise un roulage en mode électrique sur une poignée de kilomètres. Une version hybride rechargeable est aussi de la partie mais elle réclame… 7.750 euros de plus. Ah oui, quand-même !      

  • Lire aussi : 
Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.