Le Range Rover Sport SV reçoit une inédite version Edition Two en remplacement de l’Edition One. Au programme, quatre déclinaisons différentes associées à une esthétique exclusive, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.
La clientèle de produits haut de gamme est friande de séries limitées afin de se distinguer de ses voisins de palier. Conscient de cette règle élémentaire, Range Rover relance ainsi sur son une nouvelle collection nommée Edition Two composée de quatre déclinaisons aux décors spécifiques. Très fourni de base, l’équipement progresse encore légèrement sur cette nouvelle version.
A l’extérieur, le quatuor présente tout de même des détails communs comme un logo Edition Two exclusif sur la partie basse du bouclier, sur les seuils de porte et projeté de nuit sous les rétroviseurs. A bord, ce même badge orne la console centrale tandis que la planche de bord s’habille d’inserts en fibre de carbone. Les sièges baquets SV Performance reçoivent au choix du tissu ou du cuir Windsor.
,
La première livrée Nebula Blue s’associe à un pack extérieur en carbone forgé satiné accompagné d’un capot en fibre de carbone peinte. Les jantes noires de 23 pouces abritent des étriers de frein couleur Nebula Blue. A bord, les sièges sont recouverts de cuir Windsor Light Cloud et Ebony. La deuxième configuration Marl Grey Gloss se marie au pack extérieur en carbone brillant et au capot en carbone apparent.
- Lire aussi :
Le Range Rover Sport le plus puissant, avec un V8 de 635 ch
Les jantes de 23 pouces abritent des étriers rouges tandis que le cuir Windsor Ebony et Rosewood habille les sièges. La troisième déclinaison Sunrise Copper Satin reprend le pack de finition extérieur en carbone satiné avec capot peint et jantes de 23 pouces cachant des étriers de frein couleur Sunrise Copper. Les sièges revêtent le cuir Windsor Ebony. La dernière variante Ligurian Black se couvre de carbone satiné avec un capot en carbone apparent et des étriers de frein Nano Yellow contrastant avec les jantes de 23 pouces en carbone brillant. Les sièges sont en tissu Cinder Grey et Ebony.
,
Quelle que soit la variante choisie, les sièges adoptent en série la technologie Body and Soul permettant des réglages sur 16 positions et des fonctions de chauffage, massage et ventilation. Les places arrière sont également chauffées et ventilées et disposent de maintiens latéraux améliorés. On retrouvera sous le capot un V8 micro-hybride de 4.4 l développant 635 ch et 750 Nm de couple. Il est associé à une transmission intégrale et à une boîte automatique à huit rapports. Les prix français du Range Rover Sport SV Edition Two ne sont pas connus.
- Lire aussi :
Comments