Quand on souhaite s’offrir une voiture de sport un peu vintage, on pense forcément à Ferrari. Problème : les modèles de la marque de Maranello s’échangent bien souvent à prix d’or. Mais est-ce systématiquement le cas ? Eh bien non, et en voici la preuve avec cette Ferrari 348 TS, qui a changé de propriétaire il y a quelques jours, contre la somme de 71.500 dollars !

Contrairement aux idées reçues, rouler en pour moins de 100.000 euros, c’est faisable ! Attention, n’espérez pas vous offrir une ou une . Mais il est bel et bien possible de mettre la main sur quelques modèles dont la cote reste assez stable, sous la barre des 100.000 euros. C’est notamment le cas de la Ferrari 348, et de sa déclinaison Targa TS.

Un exemplaire immatriculé en 1989 vient justement de changer de propriétaire, par le biais de la plateforme d’enchères Bring a Trailer. Et malgré son prix de vente, n’allez pas croire qu’il s’agit du vilain petit canard de Maranello. La 348 est l’une des nombreuses Ferrari à avoir été dessinée par Pininfarina ! Cet exemplaire est fini dans la mythique teinte Rosso Corsa, tandis que son hard-top est noir. La voiture repose sur des jantes de 17 pouces à 5 branches.

  • Lire aussi : 

,

77.000 kilomètres, mais un historique suivi !

L’habitacle est recouvert intégralement de cuir Nero Connolly. Tous les indispensables sont présents à bord, avec le petit volant à 3 branches et la boîte de vitesses manuelle avec sa grille en H. La console centrale intègre deux petits cadrans renseignant la température de l’huile et le niveau de carburant. L’instrumentation regroupe quant à elle le compteur gradué jusqu’à 300 km/h, le compte-tours avec sa zone rouge à 7.500 tr/min, ainsi que deux autres manomètres relatifs à la température du liquide de refroidissement et la pression d’huile. La dotation comprend également un lecteur CD, les vitres électriques ou encore la climatisation.

,

Sous le capot arrière, en position centrale, le V8 3.4 envoie ses 300 chevaux et 324 Nm de couple aux roues arrière, par le biais de la boîte manuelle à 5 rapports. Une grosse révision effectuée en 2016 a permis de remplacer différents éléments mécaniques, dont la courroie de distribution ou encore les joints d’arbre à cames. L’embrayage a quant à lui été changé en 2018.

L’historique de la voiture mentionne un accident survenu en 1995. Toutefois, elle a été remise en état, comme en témoignent les factures fournies par le vendeur. Cet exemplaire totalise un peu moins de 77.250 kilomètres. Il s’est échangé contre la somme de 71.500 dollars, soit environ 65.500 euros. En France, il est également possible de trouver des Ferrari 348 pour moins de 100.000 euros. Toutefois, il faut plutôt compter entre 75.000 et 90.000 euros pour la majorité d’entre elles…

  • Lire aussi : 
Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.