Il y a quelques semaines, Audi présentait sa toute nouvelle A5 ainsi que sa « petite » version sportive badgée S. Celle-ci a la lourde tâche de prendre le relais de l’A4, alors que cette dernière doit passer bientôt au tout électrique. Voilà pourquoi l’A5 se décline maintenant en version break. Une question se pose alors : gagnons-nous au change ?

C’est une véritable révolution qui est en train d’avoir lieu chez . La marque a en effet pris la décision de réserver ses modèles associés aux numéros pairs aux motorisations électriques, tandis que les impairs continueront pour l’instant d’exister avec des moteurs à combustion. L’ devient donc l’ (on va finir par s’y habituer), cette dernière étant désormais déclinée en berline et en break.

Alors, en attendant la version RS, nous avons décidé de configurer la Avant. Celle-ci est dotée d’un V6 3.0 TFSI de 367 chevaux. Le moteur est associé à un système mild-hybrid 48V. Audi annonce un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 secondes, tandis que la vitesse maximale est bridée électroniquement à 250 km/h. Cette version break s’affiche à partir de 81.250 euros. L’hybridation légère permet d’abaisser le malus écologique, mais pas d’y échapper. La S5 Avant écope d’une taxe de 20.569 euros.

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Le break ne manque pas d’allure

L’Audi S5 Avant profite d’un joli coup de crayon. Pour le mettre en valeur, nous avons choisi la teinte Rouge Grenadine métallisée à 1.150 euros. On l’a associée aux étriers de freins peints en rouges. Pour les jantes, on a choisi les modèles Audi Sport de 20 pouces. Enfin, on a ajouté la projection du logo à l’ouverture des portières.

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Pour l’intérieur, on a opté pour le pack intérieur S avec les sièges Sport Plus habillés d’une sellerie en cuir Nappa noir. On a ajouté des inserts décoratifs en carbone sergé. Pour davantage de luminosité, on a coché le toit panoramique opacifiant, facturé 2.550 euros. Enfin, on a sélectionné la hi-fi Band & Olufsen, avec le son 3D et les haut-parleurs dans les appuie-têtes. Côté pratique, on a ajouté la fonction mémoire pour le siège conducteur et les rétroviseurs extérieurs, ainsi que le pack Tech Pro, à 7.100 euros tout de même. Celui-ci comprend entre autres des aides à la conduite supplémentaires, la suspension adaptative S, les phares Matrix LED ou encore l’écran face au passager.

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OPTIONS TARIFS
Teinte Rouge Grenadine métallisée 1.150 euros
Jantes Audi Sport 20 pouces 2.100 euros
Étriers de freins rouges 420 euros
LED d’accès avec projection de logo 150 euros
Pack Intérieur S et sièges Sport Plus / cuir Nappa 3.070 euros
Pack Tech Pro 7.100 euros
Inserts décoratifs en carbone sergé 470 euros
Toit panoramique opacifiant 2.550 euros
Fonction mémoire siège conducteur / rétroviseurs 250 euros
Hi-fi Bang & Olufsen Premium avec son 3D 500 euros

On aurait apprécié un échappement sport, même en option…

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Au total, nous avons coché pour 17.760 euros d’options, ce qui porte le tarif total à 99.010 euros. En ajoutant les 20.569 euros du malus CO2, on arrive à 119.579 euros. Une coquette somme, pour une voiture qui n’offre « que » 367 chevaux. Reste maintenant à attendre la RS5…

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