Après le segment des SUV généralistes et premium, ce sont les super-SUV qui se sont multipliés. Porsche Cayenne, Lamborghini Urus, Aston Martin DBX… Sans oublier l’un des plus récents, le BMW XM, premier modèle de la marque à avoir été intégralement conçu par la division Motorsport. Ce dernier bénéficie même d’une version Label, forte de 748 chevaux et affichée à partir de 205.000 euros. Entre son prix délirant et son look qui transpire le bon goût, on se dit que les influenceurs doivent représenter la majorité des commandes…

Quand on a beaucoup d’argent et qu’on tient absolument à le dépenser chez , on peut se tourner vers différents modèles. Si on a de la chance et qu’on est dans les petits papiers de la marque, on peut espérer tomber au bon moment et recevoir un bon de commande pour une série ultra limitée, comme la 3.0 CSL sortie en 2022 et facturée 750.000 euros. Un peu trop excessif ? Tournons-nous alors vers la , affichée à plus de 120.000 euros. Pas assez cher ? Alors, reste le BMW Label…

Du haut de ses 205.000 euros, il s’agit tout simplement du modèle de « grande série » le plus cher du catalogue de BMW. Le XM Label est doté d’un V8 4.4 biturbo hybride rechargeable, développant la bagatelle de 748 chevaux. Ce mastodonte peut avaler le 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et offre une autonomie allant jusqu’à 81 kilomètres en tout électrique. Cerise sur le gâteau, il échappe au malus CO2, grâce à son électrification ! Reste maintenant à assumer son look…

  • Lire aussi : 

,

On a fait sobre (autant que possible)

L’avantage du XM Label, c’est que la plupart des éléments de personnalisation n’entraînent aucun surcoût. Plusieurs coloris sont disponibles pour la carrosserie, tous affichés à 0 euros. Tous, sauf un que l’on a bien évidemment choisi ! On a jeté notre dévolu sur la teinte Dravitgrau métallisée, issue du catalogue BMW Individual. On s’est empressé de cocher le Shadow Line M étendu, pour faire disparaître cet ignoble liseré rouge qui court autour des surfaces vitrées et de la calandre. On a sélectionné les jantes de 23 pouces finies en Jet Black, ainsi que les étriers de freins M Sport bleus.

,

Pour l’intérieur, on a commencé par cocher la sellerie en cuir Merino Deep Lagoon, qui contraste avec certains éléments finis dans des tons bruns. Les inserts en fibre de carbone sont fournis de série. On a ajouté le Driving Assistant Pro, pour davantage de sérénité sur les longs trajets. Enfin, on a ajouté le Pack Experience M, qui permet notamment de rehausser la vitesse de pointe à 290 km/h.

,

OPTIONS TARIFS
Teinte Dravitgrau métallisé 2.500 euros
Jantes 23 pouces peintes en Jet Black 3.100 euros
Sellerie cuir Merino Deep Lagoon Incluse
Pack Experience M 2.500 euros
Driving Assistant Pro 2.800 euros
Shadow Line étendu 350 euros
Étriers de freins M Sport bleus 550 euros

Le total des options représente autant qu’une simple teinte de carrosserie sur un Lamborghini Urus

,

Une fois n’est pas coutume, on a réussi à se limiter à 11.800 euros d’options, soit un tarif global de 216.800 euros. L’équivalent, pour un influenceur, de 4 publications sur les réseaux sociaux et 2 placements de produits pour des crèmes de beauté ou des compléments alimentaires. Une somme conséquente mais, n’oubliez pas, il n’y a aucun malus de 60.000 euros à ajouter ! Un véritable exploit pour un modèle de cette trempe…

  • Lire aussi : 
Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.