SCOOP – Kia va élargir sa gamme de véhicules électriques avec de nombreux véhicules utilitaires. L’un d’entre eux, le Kia PV5 est véhicule qui existera en différentes carrosseries. C’est actuellement le fourgon commercial qui est en période d’essai et qui est fortement camouflé.

En début d’année, Kia a fait forte impression au CES de Las Vegas en présentant plusieurs concept-cars de véhicules utilitaires électriques. Une gamme complète allant du PV1 un tout petit modèle genre Citroën Ami chargé des livraisons sur le dernier kilomètre, au gros fourgon PV7 capable d’effectuer des livraisons sur de longues distances.

Entre les PV1 et PV7 on trouve le Kia PV5, qui est celui qui va être lancé le premier vers la fin 2025. Il s’agit d’un véhicule capable de répondre aux besoins de nombreux secteurs, comme celui des taxis, des minibus ou bien encore de celui du transport de marchandises grâce à une plateforme modulable qui peut accueillir une carrosserie fourgon à toit rehaussé ou bien encore une cabine avec une benne en fonction des besoins du client.

Une nouvelle base technique pour les utilitaires

Le Kia PV5 utilise la plateforme PBV (Platform Beyond Vehicle) qui selon le constructeur coréen est une solution révolutionnaire. Une base technique qui pourra se doter dans le futur de dispositifs de conduite autonome sur lequels Kia travaille activement. À ce sujet, il est envisagé que ce modèle soit vendu sous la forme d’un « robotaxi » afin d’en équiper la coentreprise créée entre le groupe Hyundai Motor et Aptiv.

Très camouflé, le prototype du Kia PV5 et l’un des nombreux utilitaires que Kia va lancer dans les prochaines années. Il sera disponible en différentes versions : fourgon, taxi, monospace…
Très camouflé, le prototype du Kia PV5 et l’un des nombreux utilitaires que Kia va lancer dans les prochaines années. Il sera disponible en différentes versions : fourgon, taxi, monospace…

Le Volkswagen ID.Buzz en ligne de mire

Le PV5, en particulier dans sa version transport de personnes s’attaquera à l’ID.Buzz de Volkswagen, d’autant plus qu’il pourrait comme lui être disponible en version courte et longue à sept places. Mais la version photographiée par nos chasseurs de scoop est un fourgon commercial avec une porte latérale coulissante sur le côté droit.

La KIA PV5 se recharge via une trappe située entre les phares avant. Il est doté de porte-à-faux très courts et de vitres avant très basses afin d’améliorer la vision sur les côtés.
La KIA PV5 se recharge via une trappe située entre les phares avant. Il est doté de porte-à-faux très courts et de vitres avant très basses afin d’améliorer la vision sur les côtés.
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