Lamborghini vient de dévoiler un exemplaire unique de sa Revuelto, baptisé Opera Unica. Celui-ci se pare de différentes nuances de bleu, afin d’évoquer les paysages marins de la Sardaigne. La marque a fait appel à son département de personnalisation Ad Personam. Au total, plus de 400 heures ont été nécessaires pour achever le travail de peinture…
À l’image de Tailor Made chez , Q chez ou encore Mulliner chez , dispose de son propre département de personnalisation : Ad Personam. Plutôt que de vous détailler les possibilités offertes par cette branche d’ultra luxe, admirez plutôt sa dernière réalisation : la Revuelto Opera Unica.
Conçue à la demande d’un client fortuné, cette sur mesure évoque les paysages marins qui entourent la Sardaigne. L’île italienne est en effet réputée pour son littoral et ses panoramas bleutés. Ad Personam a ainsi habillé cette Revuelto de Blu Tawaret et Blu Cepheus, relevés par une teinte Blu Okeanos. Ces trois coloris sont repris et appliqués au pinceau sur différentes parties de la carrosserie, pour symboliser l’écume des vagues qui s’échouent sur les falaises.
- Lire aussi :
,
Aussi puissante qu’une tempête
À l’intérieur, la Revuelto Opera Unica se pare d’une sellerie en cuir Blu Delphinus et Blu Amon. Celle-ci recouvre les sièges, ainsi que la console centrale et la planche de bord. Comme sur la carrosserie, des motifs évoquant les vagues sont brodés sur les sièges. Au centre de l’habitacle, le fameux couvercle abritant le bouton de démarrage est fini en Blu Mira. Enfin, une plaque en fibre de carbone trône entre les deux sièges.
,
La mécanique reste la même que sur la Revuelto classique. Pour rappel, le V12 atmosphérique est associé à 3 moteurs électriques, fournissant un total de 1.015 chevaux. L’engin peut abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes et atteindre les 350 km/h. Le prix de cet exemplaire unique n’a pas été annoncé. Toutefois, une Revuelto normale s’affichant au-dessus de 500.000 euros, on peut estimer celle-ci à largement plus de 600.000 euros !
- Lire aussi :
Comments