LEGO ajoute une corde à son arc avec l’arrivée du Mercedes Classe G dans son catalogue. Pour son nouveau set, la marque danoise a retenu la version 500 en finition PROFESSIONNAL Line. L’ensemble, qui contient près de 3.000 pièces, s’adresse aux plus de 18 ans.
Avis à tous les grands enfants : à l’occasion de son 45ème anniversaire, le légendaire débarque dans le catalogue des jouets Lego. Avec un souci du détail pour le moins impressionnant, ce très grand set de 2.891 pièces rejoint naturellement la gamme Lego Technic jouant à fond la carte du réalisme. Focus sur cette version 500 appariée à la finition PROFESSIONNAL Line.
Visuellement, ce Classe G à assembler propose un style étonnamment soigné par rapport aux autres produits LEGO Technic. Forcément, le dessin d’origine particulièrement cubique n’est pas vraiment problématique lorsqu’il faut projeter le tout en briques, elles aussi rectilignes… On retrouve ainsi avec bonheur la face avant caractéristique de l’engin, avec une calandre verticale entourée de feux circulaires. Le capot plat intègre quant à lui les clignotants à ses extrémités.
- Lire aussi :
,
Des détails soignés mais une petite bavure sous le capot
On notera la présence d’une galerie sur le toit pouvant accueillir des bagages accompagnée d’une échelle située à l’arrière côté droit. La roue de secours est de la partie comme sur le modèle grandeur nature. On retrouvera à bord les deux écrans placés en enfilade ainsi qu’une commande de boîte doublée de deux mécanismes de blocage de différentiel. Notons aussi que la hauteur de suspension peut être ajustée à l’envi.
,
Sous le capot en revanche se niche un petit impair : ce G500 reçoit un… six cylindres en ligne et non un V8 comme sur le vrai véhicule. Même chez LEGO, il y a apparemment des contraintes techniques ! Dommage car la marque danoise propose bel et bien un vrai V8 sur d’autres modèles Technic. Terminons par le prix : à 249,99 euros, ce set n’est pas donné, même s’il est loin d’être le plus cher proposé par LEGO…
- Lire aussi :
Comments