SCOOP – Le Kia Sportage est un SUV important pour la marque coréenne. C’est pourquoi elle prépare minutieusement le restylage de ce modèle. Les prototypes des Sportage restylés ont déjà effectué des essais en Corée du Sud mais c’est désormais sur le sol européen que le SUV compact de Kia poursuit ses essais.

Depuis le début de l’année, le Kia Sportage se classe à la vingt-cinquième place des ventes dans notre pays. C’est un modèle emblématique pour la marque coréenne qui veut par tous les moyens soutenir les ventes de ce SUV. C’est pourquoi elle prépare activement le restylage du Sportage, dont la cinquième génération a été lancée sur notre marché en 2021. Le lifting devrait modifier principalement la face avant du modèle.

Jusqu’à présent, c’est en Corée que se déroulaient les essais des prototypes de la version restylée du Kia Sportage, mais depuis peu c’est en Europe que cette mise au point se poursuit. Le ou les prototypes photographiés par nos chasseurs de scoop ont été d’ailleurs surpris sur la route aux alentours du centre technique européen de la marque coréenne.

Le Kia Sportage va évoluer afin de rester encore à la mode pour les deux prochaines. Il ne passera pas au tout électrique laissant cela au nouveau Kia EV5.
Le Kia Sportage va évoluer afin de rester encore à la mode pour les deux prochaines. Il ne passera pas au tout électrique laissant cela au nouveau Kia EV5.

Un restylage extérieur et intérieur

Le Kia Sportage actuel affiche un style bien particulier. On distingue bien sur le prototype et cela malgré la bâche qui le recouvre, que la version restylée perd ses feux de jour en forme de boomerang pour des modèles verticaux. Kia devrait également modifier la calandre de son modèle ainsi que le graphisme des feux arrière. À l’intérieur on peut envisager que la marque coréenne fasse la même chose que pour le restylage du grand SUV Kia Sorento en en proposant une planche de bord allégée et épurée.

On voit distinctement que les feux de jour de la version restylée du Kia Sportage deviennent verticaux et perdent ainsi le profil boomerang qu’ils avaient jusqu’à présent.
On voit distinctement que les feux de jour de la version restylée du Kia Sportage deviennent verticaux et perdent ainsi le profil boomerang qu’ils avaient jusqu’à présent.

Des motorisations inchangées

Plus tôt dans l’année, le constructeur a modifié sa gamme et son offre moteur afin de passer plus facilement la future norme antipollution 6E dont la mise en œuvre est prévue pour 2025, c’est pourquoi il ne faut pas s’attendre à de grosses modifications sur les motorisations du Sportage. En ce qui concerne les motorisations de ce modèle, l’offre devrait se composer de motorisations essence (160 ch) et diesel (136 ch), de l’hybride (210 ch) et de l’hybride rechargeable de 245 ch.

Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.