Maserati vient de dévoiler un exemplaire unique de sa grande berline de luxe, la Quattroporte. Rebaptisée Grand Finale, celle-ci est la toute dernière à embarquer le V8 iconique de la marque au trident. Elle a été entièrement personnalisée par la branche Fuoriserie.
On dit souvent qu’il est difficile de laisser partir ceux qu’on aime. Ce n’est pas qui dira le contraire. Le constructeur italien avait acté la disparition de son V8 il y a déjà plusieurs années mais, sans surprise, il est resté bien plus longtemps que prévu. Malheureusement, cette fois c’est officiel : il n’est plus possible d’acheter une Maserati équipée d’un V8. Voici justement le dernier exemplaire à en être doté.
Cette Grand Finale va rejoindre la collection d’un riche passionné aux États-Unis. Ce dernier a en effet passé commande à Maserati, non pas pour un, mais bien pour deux modèles différents, tous deux entièrement personnalisés par le département sur mesure Fuoriserie. En plus de la berline, il a également commandé une , rebaptisée MC20 Iris.
- Lire aussi :
,
Une main de fer dans un gant de velours
À l’extérieur, cette Quattroporte Grand Finale est habillée d’une teinte Blu Nobile. Elle est également dotée du pack Carbone, qui comprend notamment la lame avant ou encore les cerclages de prises d’air. L’inscription « Maserati Fuoriserie » figure sur les bas de caisse, à l’arrière. L’habitacle a également droit à quelques raffinements, parmi lesquels une sellerie en cuir brun, des inserts en bois ainsi qu’une plaque personnalisée sur le tunnel central.
,
Sous le capot, le V8 3.8 biturbo de 580 chevaux embarque pour un dernier tour de manège. Celui-ci est recouvert d’un cache moteur en fibre de carbone, signé par les membres de l’équipe qui ont participé au projet. Aucun tarif n’a été communiqué. Mais on peut s’attendre à ce que cette Maserati Quattroporte Grand Finale voit sa cote augmenter au fil des ans, au vu de son exclusivité…
- Lire aussi :
Comments