Le jeune constructeur Nilu27 vient de présenter sa toute première hypercar, sobrement baptisée Nilu. Cette dernière frappe fort d’entrée de jeu, avec son design inspiré des machines de course d’antan, son V12 atmosphérique et sa bonne vieille boîte de vitesses manuelle. La production sera très limitée, les tarifs sont encore inconnus.
Il y a quelques mois, la marque Nilu27 voyait le jour et annonçait son premier projet : une hypercar dotée d’un moteur à combustion. Malgré le scepticisme de la sphère automobile, la jeune marque a honoré son pari et vient de présenter son tout premier modèle, baptisé Nilu. Il faut dire que le fondateur de la firme a un CV plutôt solide, puisqu’il s’agit en fait de l’ancien designer de , qui a notamment dessiné la .
Quelques mois après les premières annonces, voici donc enfin cette Nilu. Avant d’aborder la fiche technique, il faut bien reconnaître que l’engin en impose, avec son look de voiture de course échappée d’un circuit. La face avant affiche deux énormes trous béants qui guident les flux d’air. Idem pour les ailes arrière. Le cockpit est très avancé et est presque entièrement vitré. La face arrière ajourée laisse apparaître les suspensions, derrière l’impressionnant diffuseur en fibre de carbone. La triple sortie d’échappement est placée au niveau de l’aileron. La Nilu repose sur un ensemble de jantes en alliage d’aluminium forgé de 20 pouces à l’avant et 21 à l’arrière.
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Une expérience de conduite analogique
Après avoir ouvert les portières papillon, l’habitacle se dévoile. Les sièges baquets fixes sont habillés d’alcantara rouge et noir. Le volant à trois branches et le pédalier sont réglables. L’instrumentation entièrement analogique adopte un style rétro, avec une typographie spéciale et des aiguilles épaisses. Au centre, le levier de boîte de vitesses trône sur sa grille en H. Les contreportes, les aérateurs et la console centrale sont recouverts de carbone forgé.
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La Nilu embarque un V12 6.5 atmosphérique, développé spécialement par Hartley Engines. Le bloc est relié à une boîte de vitesses manuelle à 7 rapports fabriquée par l’entreprise italienne CIMA. Nilu27 a opté pour une configuration mécanique « Hot V », avec une ligne d’échappement plus simple qui débouche vers le haut. Selon la marque, cela permet également d’optimiser le refroidissement du compartiment moteur. Le V12 produit 1.070 chevaux et 860 Nm de couple, et peut prendre jusqu’à 11.000 tr/min ! Le compteur est gradué jusqu’à 400 km/h et, surprise, c’est aussi la vitesse maximale annoncée par le constructeur ! Enfin, grâce à l’usage de carbone et de matériaux composites, la Nilu affiche un poids à sec de seulement 1.200 kg.
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Nilu27 n’a évoqué aucun tarif, pour l’heure. On sait simplement que la production de la Nilu sera limitée à 54 exemplaires, tous homologués pour la route. Une première série de 15 unités sera réservée à la piste. Enfin, la marque annonce déjà 4 one-offs. L’hypercar fera ses grands débuts pendant la Monterey Car Week, au Concours d’Élégance de Pebble Beach, le 18 août prochain.
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