Il y a quelques mois, le constructeur Automobili Pininfarina avait annoncé un nouveau partenariat avec la société de production Warner Bros. La marque italienne avait présenté dans la foulée deux Battista et une B95, toutes les trois uniques, inspirées de l’univers de Batman. Cette fois, la barquette B95 a droit à une nouvelle version unique, baptisée Gotham.

L’automobile a beau être liée au cinéma, grâce à ses nombreuses apparitions sur le grand écran, on a finalement peu l’habitude de voir de tels partenariats. Automobili Pininfarina en a pourtant signé un il y a quelques mois, avec la Warner Bros. Trois modèles uniques avaient été produits pour l’occasion : la Battista Dark Knight, la Battista Gotham et la B95 Dark Knight. La liste vient de s’allonger, avec la présentation de la B95 Gotham.

Celle-ci a été dévoilée directement dans les studios de la Warner, aux États-Unis, à l’endroit même où certaines scènes de la trilogie de Christopher Nolan avaient été tournées. La barquette se pare d’une teinte Argento Vittorio, rehaussée par des éléments de carrosserie en carbone, comme la lame ou une partie du capot avant. 

  • Lire aussi : 

,

1.900 chevaux électriques pour combattre le crime

L’habitacle a lui-aussi droit à certains raffinements exclusifs. La sellerie en cuir marron recouvre les sièges. Un « W », évoquant Wayne Enterprises, sont brodés sur les appuie-têtes. Une plaque positionnée côté conducteur porte l’inscription « Tous les hommes ont des limites… J’ignore les miennes ». C’est une des citations de Bruce Wayne, tirée des bandes-dessinées originelles. D’autre part, l’interface des écrans reprend l’affichage que l’on peut voir dans les films. Enfin, la voix de l’assistant vocal intégré évoque celle d’Alfred, le célèbre majordome de Batman.

,

La partie technique ne change pas, la B95 est toujours équipée de 4 moteurs électriques développant la bagatelle de 1.900 chevaux. Cette hypercar électrique sans pare-brise peut abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes. De quoi poursuivre les méchants dans tout Gotham, tant qu’il reste de la batterie… Le prix de cet exemplaire unique n’a pas été révélé.

  • Lire aussi : 
Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.