Peu de constructeurs peuvent se vanter d’avoir conçu un modèle aussi iconique que la Porsche 911. Ford, avec sa Mustang, peut-être… La 911 a réussi l’exploit de traverser les décennies, en peaufinant son dessin et en améliorant ses performances, tout en restant fidèle à la philosophie du premier modèle de 1963. Voici tout ce qu’il faut retenir de cette icône de l’automobile.
1963. ne le sait pas encore, mais il vient de mettre sur le marché une voiture qui connaîtra 8 générations différentes (et ce n’est pas fini), ainsi que de nombreuses versions et séries spéciales. De la « petite » Carrera à la surpuissante Turbo S, en passant par les magnifiques Targa et Speedster, ou encore la pistarde ultime GT3 RS, la a su élargir son spectre et toucher de nombreux clients. Ce n’est pas pour rien qu’elle est l’une des voitures sportives les plus vendues de toute l’histoire de l’automobile.
Peu de gens le savent, mais initialement, Porsche avait choisi de baptiser son modèle « 901 ». Une appellation qui a rapidement été remplacée par « 911 », Peugeot ayant déposé les numérotations dotées d’un « 0 » central. Ce petit changement de dernière minute n’a pas empêché la 911 de s’imposer comme l’une des références sur le marché des voitures de sport, mais également en piste. En effet, la Porsche 911 est tout simplement la voiture la plus titrée en compétition !
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Parmi les versions les plus méchantes de la 911, on trouve bien évidemment la GT3 RS, avec son impressionnant kit carrosserie aérodynamique et son flat-6 atmosphérique de 525 chevaux, sur la génération 992. Mais il existe encore plus performant : la 911 Type 991 GT2 RS. Celle-ci reprenait bien évidemment le traditionnel flat-6, cette fois avec deux turbos pour une puissance colossale de 700 chevaux. De quoi en faire la voiture la plus rapide sur le Nurburgring au moment de sa sortie, en 2017 !
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