Une mystérieuse Porsche a été aperçue sur le tarmac de l’aéroport de Los Angeles. En temps normal, les quelques photos qui ont pu être prises auraient déjà éveillé la curiosité de nombreux passionnés. Mais à quelques jours de l’ouverture de la Monterey Car Week, la sphère automobile toute entière est en pleine ébullition. La Porsche en question ressemble à une 993 GT1…
La Monterey Car Week ouvrait ses portes vendredi dernier. Les constructeurs les plus exclusifs de la planète sont dans les starting-blocks et continuent, pour certains, d’acheminer certains des modèles les plus exceptionnels vers la Californie. C’est notamment le cas d’une mystérieuse , qui n’a pas manqué de faire réagir la toile après qu’elle ait été prise en photo sur le tarmac de l’aéroport de Los Angeles.
À l’heure des réseaux sociaux et des smartphones, il est de plus en plus difficile de décharger une voiture à plusieurs centaines de milliers d’euros sur une piste d’aéroport, sans se faire prendre la main dans le sac. Cette Porsche a pu être photographiée discrètement et a enflammé les passionnés du monde entier. Problème : on ne sait pas vraiment de quel modèle il s’agit…
- Lire aussi :
,
Porsche nous ferait-il de l’intox ?
Au vu des images que l’on a pu voir circuler sur internet, cette mystérieuse Porsche ressemble à s’y méprendre à la Porsche Type 993 GT1. Toutefois, l’exemplaire présente quelques différences notables avec la voiture originelle. À commencer par l’absence d’aileron arrière, qui a ici été remplacé par un becquet façon queue de canard. Pour le reste, tout y est, avec notamment des ailes élargies, des prises d’air ainsi qu’un capot et une face avant ajourés.
Contacté par certains médias, Porsche a rapidement déclaré ne pas savoir quel était ce modèle. D’après certaines rumeurs, il pourrait s’agir d’un exemplaire unique réalisé par la société anglaise RML, peut-être à la demande d’un riche client. Toutefois, on pourrait aussi imaginer que Porsche tente de garder le mystère entier jusqu’à la présentation officielle du modèle, pendant la Monterey Car Week. Affaire à suivre…
- Lire aussi :
Comments