Des employés du site des jeux olympiques de Marseille ont mis en place un petit trafic sur les emplacements de stationnement normalement réservés aux véhicules du personnel. Et ils vont devoir répondre de leurs actes devant la justice.

Un trafic de places de parking pendant les JO à Marseille

Crédit image : MaxPPP

Dans le cadre des jeux olympiques de Paris 2024 qui viennent de se terminer, des aménagements avaient été organisés le long du bord de mer à Marseille autour de la Marina olympique du Roucas Blanc où se tenaient de nombreuses épreuves.

Outre des zones rendues inaccessibles au public (notamment pour certaines plages), des emplacements de parking étaient réservés au personnel travaillant dans la Marina et surveillés par des gardiens. Mais d’après les journalistes de La Provence, certains de ces gardiens ont mis en place un petit trafic pour arrondir leurs fins de mois : ils proposaient, moyennant 7€, de vous donner accès à l’une de ces places de parking.

Une enquête a été ouverte

Le parquet de Marseille a lancé une enquête sur ce trafic et trois employés d’une société de sécurité privée devront répondre de leurs actes devant la justice. Une femme et deux hommes, tous âgés « d’une vingtaine d’années » selon La Provence.

Le stationnement sur le parking P4 en question est interdit jusqu’au 18 août prochain. Il redeviendra ensuite accessible. Rappelons qu’à Paris, la plupart des voies réservées aux jeux olympiques sont de nouveau accessibles à tous depuis hier.

Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.