Fully Leaded a récemment dévoilé des images d’un intriguant restomod de la première génération de la Volkswagen Golf GTI. L’engin se dévoile sous tous les angles, toutefois uniquement par le biais de vidéos. Car il s’agit en réalité de rendus 3D, purement virtuels, imaginés par ce designer indépendant. Cependant, la mention « 2025 » semble laisser la porte ouverte à une production…
La tendance du restomod a le vent en poupe depuis quelques années. Au milieu de toutes les créations diverses et variées, la Golf GTI est plutôt épargnée par les entreprises spécialisées. Mais cela pourrait changer, car un designer indépendant vient de dévoiler quelques images d’une Golf GTI Mk1 entièrement revue. Bien que le résultat soit totalement virtuel, le fait que la mention « 2025 » soit précisée laisse penser que ce restomod pourrait bien voir le jour.
Les rendus 3D laissent apparaître une voiture qui ne révolutionne pas la originelle. Les lignes emblématiques sont conservées, avec une face avant très rectiligne et un look global très carré. Toutefois, ce restomod recèle de nombreux détails sympathiques. À commencer par les deux optiques rondes, à l’avant. Celles-ci sont composées de centaines de LED, qui peuvent former différentes signatures lumineuses originales, plus ou moins agressives. Il est même possible de faire faire des clins d’oeil à la voiture !
- Lire aussi :
,
Un petit côté cyberpunk
Outre ces phares originaux, ce restomod virtuel arbore le traditionnel bandeau noir qui tient lieu de calandre, rehaussé par le fameux liseré rouge. La partie basse du bouclier est plus agressive, avec une lame avant. Les ailes sont élargies, tandis que la poupe est équipée d’un impressionnant diffuseur doté de grandes lames verticales. Les feux sont également à LED et reprennent la signature de la Golf GTI originelle. L’ensemble repose sur de grandes jantes au dessin moderne. Le nom et le logo de Fully Leaded figurent sur le hayon.
Les images ne permettent pas de discerner d’éventuelles sorties d’échappement. Difficile donc de dire si ce restomod virtuel embarque un bon vieux moteur à combustion, ou s’il est pensé pour être 100% électrique… Aucune image de l’habitacle n’a été publiée. Mais, encore une fois, la mention « 2025 » laisse penser que d’autres informations pourraient arriver prochainement.
- Lire aussi :
Comments