Une Lancia 037 de sortie lors d’une manifestation a fait couler beaucoup d’encre en Italie. La personne au volant du véhicule n’a rien trouvé de mieux que d’accélérer violemment près d’une foule au point de finir sa course dans les barrières.
Absence totale d’aides à la conduite, motricité réduite, freinage difficile, boîte qui demande de la poigne : piloter une voiture ancienne puissante demande une certaine délicatesse. La preuve avec cette voiture de rallye tristement célèbre pour ses nombreux crashs par le passé. Une auto qui se fait hélas aujourd’hui remarquer pour un nouvel accident.
Le véhicule en question n’est autre qu’une Lancia 037. Une sportive qui demande de l’expérience pour être menée à la limite. Quoi qu’il en soit, les circonstances de l’accident de ce sujet n’ont rien à voir avec une épreuve chronométrée ni une compétition. Il s’agit en effet d’une simple parade en ville à Turin via des rues couvertes de pavés.
Une accélération optimiste
Sur les images, la Lancia 037 approche paisiblement dans le convoi des autres voitures anciennes. La personne aux commandes du coupé décide soudainement de faire le spectacle avec une petite accélération. Une manœuvre qui lui fait perdre le contrôle avec un coup de raquette. La belle italienne termine sa course dans les barrières délimitant la foule de la route.
Accélérer en Lancia près d’une foule n’était pas une bonne idée
$("#JSfakePlayervd17970").hide(); $("#JSfakePlayervd17970").replaceWith(``); if($("#JSplayerDivvd17970 iframe").length != 0){ if($("#JSplayerDivvd17970 iframe").attr("src").indexOf('?') != -1){ $("#JSplayerDivvd17970 iframe").attr("src", $("#JSplayerDivvd17970 iframe").attr("src")+"&autoplay=1"); } else{ $("#JSplayerDivvd17970 iframe").attr("src", $("#JSplayerDivvd17970 iframe").attr("src")+"?autoplay=1"); } } }
D’après les retours des autorités, plus de peur que de mal. Seuls quelques visiteurs subissent dans l’accident des blessures légères sans conséquence. La conductrice Barbara Riolgo s’est elle aussi fait une belle frayeur tout comme son mari propriétaire de la Lancia.
Comments