Fabriquée par un fan de la marque italienne en Afrique du Sud, cette Alfa Romeo Brera est le magnifique résultat d’un croisement entre une Brera classique et une 159.
Brendon Scholtz est un fan d’automobiles depuis la première heure. Il a notamment possédé plusieurs voitures différentes : , , ou encore . Scholtz est aussi frappé du Biscione, puisqu’il a eu dans son garage une Alfa Romeo GTV (916) 3.0 V6 et une Alfa Romeo 145 QV.
Scholtz a toujours apprécié la et la . La berline milanaise et sa variante coupé ont un dessin si bien réussi qu’il ne vieillit pas. Or, il était impossible pour lui de choisir entre la praticité de la 159 et le style affirmé de la Brera.
Ce qui était une simple image d’illustration il y a cinq ans est devenu un chantier improbable qui a réuni aujourd’hui le meilleur de ces deux modèles !
- Lire aussi :
,
Dessin intégralement respecté
Notre protagoniste a découpé la tôle d’une 159 accidentée, ainsi que toute la face arrière d’une Brera classique. Les lignes du profil étaient relativement faciles à intégrer, étant donné la proximité technique entre les deux modèles.
Cependant, il a fallu réaliser un gros travail d’adaptation avec le toit plus droit de la 159. Le travail réalisé sur la carrosserie a nécessité environ quatre ans et demi de travail. Le résultat final est bluffant de réalisme.
,
Cette Brera inédite est recouverte d’une robe Rosso Competizione du plus bel effet. Comme à son origine, la face avant est identique à la Brera classique. De profil, les quatre portes et l’empattement généreux trahissent la filiation directe avec la 159.
Le véhicule repose sur des jantes de 19 pouces, empruntées à la Giulia QV dans une finition gris argent. L’intégration de toute la face arrière est si bien réalisée qu’elle sortirait presque des usines d’Arese !
,
Unique au monde
Une première proposition a été à son terme en mai 2023, mais Brandon Scholtz a décidé d’aller plus loin et de soigner les ajustements du mieux possible, en partant de zéro.
Dans le détail, la ceinture de caisse de la Brera a été intégrée avec le plus grand soin, au plus proche du coup de crayon d’origine. Des pièces de tôle supplémentaires ont même été posées, afin d’arriver à ce magnifique résultat final.
Cette version 5 portes de la Brera s’avère être une proposition très originale. Elle montre qu’il est possible, pour certains constructeurs, de passer à côté de belles tentatives stylistiques. Et l’unique Brera 5 portes au monde s’avère être une excellente proposition finale.
- Lire aussi :
Comments