Marque chinoise de deux-roues, Benda semble particulièrement apprécier les customs. Après la Dark Flag 500 Commander présentée en juillet dernier, Benda a dévoilé sa grande sœur, la Dark Flag 950, un custom équipé cette fois d’un moteur V4 de 930 cm3 développant 102 chevaux.
Disponible en France avec ses customs LFC700, Napoleon, Rock et Darflag 500, Benda pourrait bientôt ajouter un gros cube à son catalogue.
La marque chinoise vient de présenter un nouveau bagger de grosse cylindrée : la Dark Flag 950.
Grande sœur de la moto dévoilée cet été, la Dark Flag 500 Commander, la 950 reprend le style bagger de la 500 en y ajoutant de la puissance avec un moteur V4 de 930 cm3. Un bloc qui développe 102 chevaux à 9 000 tr/min et un couple maximal de 85 Nm à 7 000 tr/min.
Affichant un poids de 250 kg tous pleins faits selon la marque, la Dark Flag 950 dispose d’un réservoir de 16 litres.
Un custom chinois bientôt disponible en France ?
Reposant sur un châssis et un bras oscillant en acier, la Benda Dark Flag 950 dispose également d’une fourche classique, d’une paire d’amortisseurs arrière et de disques avant mordus par des étriers radiaux signés Brembo.
Niveau équipement, on retrouve des éléments déjà vu sur sa petite sœur avec l’ABS, un écran TFT avec connectivité, l’antipatinage, un régulateur de vitesse et un éclairage full-LED.
Présentée en Asie il y a quelques jours, la Benda Dark Flag 950 pourrait intégrer le catalogue des modèles disponibles en Europe prochainement à un tarif que l’on imagine déjà très attractif pour ce genre de motos.
Comments