Les amateurs de tout-terrain n’ont plus vraiment l’embarras du choix, en tout cas sur le marché français. Heureusement, on peut toujours compter sur Land Rover pour proposer des 4×4 prêts à se salir les jantes. C’est notamment le cas du Defender, le plus iconiques de tous ! On en a justement configuré un exemplaire. Il n’y a plus qu’à acheter des bottes…

Configurer des voitures de sport et des supercars, c’est bien, mais il faut aussi savoir prendre un peu de temps pour soi et penser à des 4×4 conçus pour sortir des sentiers battus. Des engins capables de vous emmener loin de toute civilisation, pour vous permettre de faire une introspection et être en paix avec votre « vous » intérieur, en harmonie avec mère nature.

Heureusement, on est bien meilleur pour les configurations que pour les discours de psy. On a trouvé le véhicule parfait pour partir en escapade loin des routes : le Defender. Nous avons choisi la version la plus courte, le 90, équipé du moteur Diesel mild-hybrid de 200 chevaux. Pas franchement noble, mais bien plus adapté au off-road que le moteur essence moins coupleux. Prix du jouet : 66.100 euros, avant options et, surtout, avant malus écologique…

  • Lire aussi : 

,

Pensez oldschool et fonctionnel

Le problème avec le Defender, c’est que la plupart des clients le considère comme un attribut chic destiné à parader dans les beaux quartiers, et le configurent donc en conséquence. Quel gâchis… Pour notre part, on a opté pour le pack extérieur Explorer, qui inclut une prise d’air type « snorkle » ou encore une galerie de toit. On a également choisi le pack Country, qui donne accès à des jantes de 20 pouces simples au possible (et donc pas fragiles) ainsi qu’à la teinte Tasman Blue à 1.102 euros, associée au toit blanc. Enfin, on a ajouté les phares à LED premium, les antibrouillards avant, l’œillet de remorquage à l’arrière, ainsi qu’une roue de secours de 20 pouces.

,

Pour l’intérieur, on a sélectionné une finition noire pour la console centrale, ainsi qu’un pavillon sombre, moins salissant. On a aussi coché le pack Confort, comprenant notamment une hi-fi Meridian, ainsi que le pack Hiver avec le volant chauffant. Pour rendre les escapades plus agréables, on a ajouté le toit ouvrant panoramique ainsi que la climatisation automatique à 3 zones avec fonction de purification de l’air. Enfin, on a coché l’affichage tête haute ainsi qu’un espace de rangement supplémentaire, situé sur le profil, de chaque côté.

Le Defender étant avant tout conçu pour le off-road, on a sélectionné le pack Tout-terrain (pneus tout-terrain, détection de passage à gué, différentiel actif…), le pack Tout-terrain avancé (modes de conduite spécifiques personnalisables) ainsi que le pack suspension pneumatique, qui permet de jouer avec la garde au sol et de corriger automatiquement l’assiette des projecteurs.

,

OPTIONS TARIFS
Teinte tasman Blue 1.102 euros
Toit blanc 1.159 euros
Pack extérieur Country 767 euros
Jantes 20 pouces Gloss White 2.792 euros
Pack Explorer 4.483 euros
Console centrale en Robustec 463 euros
Ciel de pavillon en Morzine sombre 378 euros
Pack Tout-terrain 2.007 euros
Pack Tout-terrain avancé 854 euros
Pack suspension pneumatique 2.872 euros
Pack Confort 1.517 euros
Pack Hiver 746 euros
Toit panoramique coulissant 2.127 euros
Phares à LED premium 403 euros
Phares antibrouillards avant 206 euros
Oeillet de remorquage arrière 386 euros
Climatisation automatique 3 zones 463 euros
Capteur de qualité de l’air 83 euros
Système de purification de l’air de l’habitacle 378 euros
Affichage tête haute 1.396 euros
Signature graphique avec rangement intérieur 169 euros
Roue de secours 20 pouces 123 euros

Pour une fois, pas une seule trace de fibre de carbone dans la liste des options !

,

Alors, combien nous a coûté notre engin d’exploration ? 90.974 euros, dont 24.874 euros d’options ! Ne criez pas victoire trop vite car, même si on a réussi à ne pas dépasser les 100.000 euros, le malus CO2 maximal s’en charge et porte l’addition à 150.974 euros. C’est beaucoup moins raisonnable, d’un coup…

  • Lire aussi : 
Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.