L’actuelle génération du Dacia Duster est proposée avec 3 motorisations différentes, avec au choix de l’essence, du GPL et de l’hybride. Cette dernière a justement l’avantage de faire baisser les consommations, mais n’est en revanche accessible qu’à partir du deuxième niveau de finition, baptisé Expression et facturé 26.600 euros. Quels sont ses arguments ?
,
,
Depuis son arrivée sur le marché, la troisième génération du Dacia a déjà séduit de nombreux acheteurs. Le SUV roumain reste en effet l’un des plus accessibles de sa catégorie et a su se moderniser, que ce soit au niveau du design que du côté de la dotation en équipements. Il s’est également mis à la page au rayon des motorisations, puisqu’en plus des blocs essence et GPL, il se décline maintenant en version hybride de 140 chevaux.
Cette version n’est disponible qu’à partir du deuxième niveau de finition et s’affiche à 26.600 euros. Cette motorisation Hybrid 140 s’articule autour d’un 4 cylindres 1.6 essence, associé à 2 moteurs électriques, l’ensemble produisant un total de 140 chevaux. Le bloc est associé à une boîte automatique. Pas de quoi arracher le bitume donc, toutefois les consommations s’en ressentent puisque les annonce à 5 l/100 km en cycle mixte WLTP.
- Lire aussi :
,
Et côté équipements ?
Visuellement, impossible de distinguer un Duster Hybrid 140 d’un autre Duster. À l’extérieur, la dotation de série inclut la teinte de carrosserie Blanc Glacier ainsi que des passages de roues en plastique noir. Les boucliers sont rehaussés par des inserts décoratifs Gris Mégalithe plus flatteurs, qui ne font leur apparition qu’à partir de la finition Expression. La liste d’équipements comprend aussi les jantes en alliage de 17 pouces et les projecteurs à LED.
L’habitacle offre tout le nécessaire, à commencer par l’instrumentation numérique de 7 pouces, l’écran central de 10,1 pouces, la connectivité sans fil et la climatisation manuelle. Le Duster Expression Hybrid 140 se dote également des radars de recul avec caméra, de l’alerte de franchissement de ligne, du régulateur de vitesse avec fonction limiteur, ainsi que de la lecture des panneaux de signalisation.
,
Dacia affiche donc la version Hybrid 140 du Duster à 26.600 euros, soit 3.200 euros de plus que la version essence TCe 130 (en traction avant), également en finition Expression. À noter que la version TCe 130 est également disponible en transmission intégrale, contre 26.200 euros, ce qui la place tout près de l’Hybrid 140.
- Lire aussi :
Comments