Le nouveau Dacia Duster était très attendu depuis sa présentation. Cette 3ème génération commence bien, avec de bons niveaux de ventes qui devraient lui permettre de rapidement rejoindre le haut du classement des modèles les plus diffusés en France. Et si ces prix attractifs pèsent forcément lourd dans la balance, la diversité de sa gamme joue également.
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La génération précédente du Duster s’était hissée parmi les voitures les plus vendues dans l’Hexagone et était même le deuxième modèle le plus vendu du constructeur, derrière la . Le SUV a été renouvelé en début d’année, avec des tarifs légèrement supérieurs à ceux de son prédécesseur. Le nouveau débute en effet à partir de 19.690 euros, pour la finition Essential dotée de la motorisation ECO-G de 100 chevaux. Mais d’autres mécaniques sont disponibles dans la gamme. On fait le point.
Motorisations : l’un des seuls modèles à fonctionner au GPL sur le marché
La plupart des constructeurs se battent à coups de blocs essence traditionnels ou d’hybrides rechargeables. Pas Dacia. Le Duster est proposé avec trois types de motorisations. D’un côté, la version ECO-G de 100 chevaux carbure au GPL. On trouve également un bloc essence mild-hybrid TCe de 130 chevaux, disponible en traction avant ou en transmission intégrale. Enfin, Dacia propose une motorisation hybride de 140 chevaux. Seule cette dernière est livrée avec une boîte automatique.
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4 niveaux de finition au catalogue
Dacia a fait le choix d’une gamme plutôt simple pour son nouveau Duster. L’entrée de gamme est assurée par la finition Essential, qui débute à 19.690 euros. Celle-ci n’est disponible qu’avec la motorisation ECO-G de 100 chevaux et se dote de série de la climatisation manuelle, du régulateur de vitesse avec fonction limiteur ainsi que de la connectivité Bluetooth.
Le niveau intermédiaire Expression est disponible avec l’ensemble des motorisations, et s’affiche à partir de 21.600 euros. La dotation de série inclut entre autres l’instrumentation numérique, l’écran central de 10,1 pouces, l’aide au stationnement avec caméra de recul ainsi que des jantes en alliage de 17 pouces.
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FINITIONS | MOTORISATIONS | TARIFS |
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ESSENTIAL | ECO-G 100 4×2 – 5 places | 19.690 € |
EXPRESSION | ECO-G 100 4×2 – 5 places | 21.600 € |
TCe 130 4×2 – 5 places | 23.400 € | |
TCe 130 4×4 – 5 places | 25.700 € | |
HYBRID 140 – 5 places | 26.600 € | |
EXTREME | ECO-G 100 4×2 – 5 places | 23.100 € |
TCe 130 4×2 – 5 places | 24.900 € | |
TCe 130 4×4 – 5 places | 27.200 € | |
HYBRID 140 – 5 places | 28.100 € | |
JOURNEY | ECO-G 100 4×2 – 5 places | 23.100 € |
TCe 130 4×2 – 5 places | 24.900 € | |
TCe 130 4×4 – 5 places | 27.200 € | |
HYBRID 140 – 5 places | 28.100 € |
Les tarifs affichés sont hors options
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Le haut de gamme est assuré par deux niveaux de finition, baptisés Extreme et Journey. L’un et l’autre sont affichés au même prix, à savoir 23.100 euros, et peuvent être associés à toutes les motorisations. Leur dotation de série est en grande partie commune, avec la climatisation automatique et des jantes de 18 pouces entre autres. Certains éléments diffèrent, la finition Extreme étant plutôt orientée sur le tout-terrain.
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