Faute de commandes suffisantes pour sa 500e, Fiat a récemment relancé la production de sa 500 thermique. La marque espère donc redynamiser les ventes de son petit pot de yaourt, avec des prix plus attractifs que la version 100% électrique. La Fiat 500 Hybrid s’affiche en effet à partir de 18.700 euros. Mais que vaut-elle à ce prix ?

La 500 est la poule aux œufs d’or de , et certainement l’un des meilleurs exemples de ce qu’on pourrait appeler une franche réussite commerciale. Ressuscitée dans les années 2000, la a remis la marque italienne à flots, à un moment où la barque prenait l’eau de toutes parts. Le pot de yaourt s’est mis à jour et, inévitablement, est passé à l’électrique récemment, sous la dénomination . Malheureusement, pour la première fois de sa carrière, la 500 a marqué le pas. Hors de question pour Fiat de laisser faire, la marque a donc ouvert de nouveau les commandes de la version thermique, facturée à partir de 18.700 euros.

Aucune révolution stylistique et c’est tant mieux. La 500 affiche la même bouille, à deux ou trois détails près, depuis sa renaissance. La version d’entrée de gamme s’habille de série d’une teinte Bossanova White qui, reconnaissons-le, est plus aguichante à l’écrit que visuellement. Heureusement, Fiat se montre assez raisonnable sur le prix des teintes optionnelles. La voiture repose sur des jantes de 15 pouces au dessin élégant. Elle retient également des projecteurs à LED.

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Des options quasiment indispensables

À l’intérieur, l’entrée de gamme offre le choix entre deux ambiances, accessibles sans surcoût. Les sièges sont d’office recouverts de tissu noir, tandis qu’un insert décoratif blanc habille la planche de bord. La console centrale, les aérateurs, la casquette de l’instrumentation ainsi que le volant peuvent être finis en noir, ou en blanc. La dotation de série inclut également la climatisation manuelle, l’écran central de 7 pouces, la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que le régulateur de vitesse avec fonction limiteur. On regrettera tout de même que certains équipements basiques, comme les radars de recul ou l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces, soient optionnels…

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Côté mécanique, la Fiat 500 thermique se dote d’un bloc 1.0 essence micro-hybride de 70 chevaux. Pas de quoi grimper aux arbres donc, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Cette motorisation se montrera largement suffisante en ville, le milieu de prédilection de la 500. Elle est équipée d’office d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Fiat sait que son iconique pot de yaourt plaît, et en profite certainement un peu. Le tarif de 18.700 euros n’est pas excessif, toutefois on aurait tout de même apprécié que la dotation comprenne quelques équipements supplémentaires, sans avoir besoin d’aller piocher dans la liste des options, riche en packs…

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