Ginetta crée la surprise en présentant la version de série du concept car Akula révélé en 2019. La supercar, qui se veut par ailleurs utilisable au quotidien, célèbre le 20ème anniversaire de l’acquisition de la marque par Lawrence Tomlinson.
Si vous trouvez les Ferrari, Lamborghini et autres McLaren trop banales, Ginetta a une solution implacable tenant du remède miracle. Produite à seulement 20 exemplaires, la nouvelle Akula avance une rareté exceptionnelle. La supercar fête par ailleurs le 20ème anniversaire de l’achat de la marque par l’entrepreneur Lawrence Tomlinson connu pour avoir remporté les 24 Heures du Mans en GT2 en 2006.
Le développement de la petite dernière, qui se donne par la force des choses des airs de voiture de course, a été entièrement suivi par Tomlinson. L’auto présente donc une monocoque en carbone accompagnée d’un arceau de sécurité permettant de protéger au mieux le pilote sur circuit. Côté aérodynamique, l’Akula possède un soubassement plat en fibre de carbone doublé de jupes, d’un diffuseur arrière et d’un aileron renforçant l’appui dynamique.
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Un esprit orienté vers la compétition
L’anglaise repose sur des jantes de 20 pouces montées sur des pneus Pirelli P Zero. L’auto peut embarquer dans le pack Akula Race optionnel un système de freinage avancé avec des disques en carbone-céramique et des harnais de course Ginetta à six points. Les clients pourront aussi compléter leur penderie avec notamment une combinaison de course, des bottes, des gants et des sous-vêtements.
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Côté technique, l’Akula se dote d’un V8 atmosphérique de 6.4 l développant 615 ch et 670 Nm de couple. Compte tenu de la masse extrêmement réduite de l’auto, ce cœur permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,9 s et d’atteindre une vitesse de pointe de 290 km/h. Voilà de très bons chiffres qui ont néanmoins un prix : la Ginetta Akula s’échange contre 275.000 livres, ce qui équivaut à 325.740 euros au taux de change actuel…
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