La Lancia Ypsilon débarque petit à petit dans les concessions. Sa gamme se décline en trois niveaux de finition. Si l’auto est très raffinée dans sa version Cassina, qu’en est-il du ticket d’entrée débutant à 24.500 euros ?
Pour son renouveau sous le groupe Stellantis, Lancia a mis les bouchées doubles pour différencier le plus possible son de la Peugeot 208. La marque italienne a notamment fait de gros efforts sur la présentation avec une robe et un habitacle bien distincts, surtout en finition haute Cassina adoptant des garnitures plutôt cossues. Parviendra-t-elle à cacher son lien de parenté en version d’entrée de gamme ?
L’Ypsilon de base n’a pas de nom. Elle a par contre un prix : 24.500 euros avec le moteur micro-hybride de 100 ch, contre 22.110 euros pour la 208 pareillement motorisée. Pour ce prix, l’Italienne offre des jantes de 16 pouces, des feux avant et arrière à LED ainsi qu’une très belle couleur or. La citadine embarque aussi une instrumentation numérique de 10,25 pouces accompagnée d’un écran tactile de 10,25 pouces lui-aussi.
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Un équipement décent
On a également droit à une sellerie en tissu noire à l’aspect assez basique. Rien à voir avec le velours coloré des finitions hautes pouvant être rouge ou bleu ! D’autre part, l’Ypsilon propose l’aide au stationnement arrière, le régulateur de vitesse et le rétroviseur intérieur électrochrome. Pour bénéficier de l’accès mains-libres, des essuie-glaces automatiques et de la caméra de recul, il faudra en revanche mettre la main à la poche.
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Côté technique, la Lancia Ypsilon embarque un trois-cylindres micro-hybride de 1.2 l développant 100 ch. Il est associé à une boîte automatique double embrayage à six rapports permettant de rouler à faible allure en mode électrique. L’Ypsilon de base est aussi disponible en version électrique contre 34.800 euros, bonus écologique de 4.000 euros non déduit.
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