C’est acté, la grande Citroën C5 X n’aura dans l’immédiat pas de descendance. Intéressons-nous une dernière fois au vaisseau amiral français en configurant une version haut de gamme tout équipée. La facture finale est plus élevée que vous ne le pensez…
Citroën change de direction en devenant désormais la marque accessible du groupe Stellantis aux côtés de Fiat. Mais la marque française conserve tout de même la jouant le rôle de porte-drapeau dans sa gamme. De ce fait, ses prix sont plutôt élevés, bien plus qu’on ne le pense une fois ses options cochées. Voyons donc jusqu’où grimpe la facture de la plus chic des Citroën actuelles.
La C5 X débute à 39.150 euros en version de base You avec le PureTech 130, ce qui est relativement peu pour le fer de lance censé représenter le meilleur d’une marque. Pour ne pas usurper ce statut, nous nous orienterons donc vers la version Hypnos atteignant d’office les… 59.350 euros. Pourquoi le gap est-il aussi important ? Parce que cette finition haute n’est disponible qu’avec l’ensemble hybride rechargeable de 225 ch.
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Très peu d’options !
On prendra ensuite la couleur Gris Platinium à 750 euros, qui est curieusement moins sympathique que la teinte de série Bleu Eclipse. Côté équipement, les possibilités sont très limitées puisque l’Hypnos est déjà extrêmement bien dotée. On choisira le chargeur embarqué 7,4 kW à 390 euros permettant de se brancher sur les bornes publiques ainsi que le câble de recharge Mode 3 monophasé à 300 euros.
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On poursuit vers les accessoires… qui n’existent pas ! Si Citroën n’en propose pas sur son configurateur, il est toutefois possible d’en trouver en concession. Pour le moment, notre quête de la C5X la plus chère possible s’arrête brutalement ici. Vous pourriez même calculer le prix final, une première dans notre série du modèle tout options ! Bon, on vous le donne quand-même : 60.820 euros, une somme plutôt gourmande pour une Citroën que nous ne reverrons pas de sitôt !
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