La mythique Porsche 911 Turbo célèbre son demi-siècle d’existence avec des habits insolites. L’allemande n’a pas sorti le tailleur ni le costard pour l’occasion mais a préféré se rabattre sur du tartan pour une bonne raison…
Cinquante ans, forcément que ça se fête ! On pensait alors que Porsche allait mettre les bouchées doubles pour célébrer ce cap symbolique avec la . Rassembler toutes les générations dans un lieu cher à la marque aurait par exemple été idéal pour une cérémonie inoubliable. Mais les allemands nous ont pris à revers en dévoilant une version unique de la sportive parée de tartan de la tête aux pieds.
Forcément, le soufflé retombe un peu quand l’on découvre le déguisement qui pourrait choquer les non-initiés. Les puristes, eux, relativiseront car le tartan a en réalité joué un rôle important dans l’histoire de la 911 Turbo. Tout a commencé avec le designer en chef de Porsche de l’époque, Anatole Lapine, qui portait à tout hasard un pantalon en tartan. Si le motif est écossais, ce sera finalement un fournisseur allemand qui fournira les précieuses garnitures.
- Lire aussi :
,
Un aspect rétro et virtuel
C’est la 911 Turbo qui aura alors la primeur de ces motifs qui habilleront les sièges mais également les contreportes. Aujourd’hui encore, le tartan demeure disponible sur la 911, bien que d’autres options comme le cuir aient aussi pris pied dans le catalogue. C’était donc bien l’occasion de rendre hommage à cet habillage avec une 911 Turbo de première génération généreusement enrobée de tartan.
Le constat est facile : tout y passe, à l’exception du vitrage, des feux et des jantes. Le résultat ne manque pas de surprendre et on vous laissera seuls juges quant à la réussite esthétique de cette création. Peut-être faudra-t-il voir l’engin en réel afin de l’apprécier à sa juste valeur ? Navré de vous le dire, cet assemblage est numérique et devrait être cantonné au monde virtuel… A moins que cela ne donne des idées au Porsche Exclusive Manufaktur, le département de personnalisation maison ?
- Lire aussi :
Comments