Cupra dévoile le nouveau Terramar, un modèle inédit remplaçant le vieillissant Ateca. Pour séduire, le petit dernier fait valoir un style particulièrement expressif aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
On l’a longuement oublié et on risque aujourd’hui encore moins de s’en rappeler. Le Cupra Ateca n’aura clairement pas marqué les esprits en raison de sa trop forte proximité avec le Seat Ateca. Si l’on devait être franc, on pourrait même dire qu’il s’agissait strictement du même véhicule, avec les logos Cupra en plus. Tout cela est désormais corrigé avec le nouveau qui n’a plus rien à voir avec Seat.
Sa plastique est entièrement inédite avec une calandre coupe-frites béante surplombée de nouveaux feux Matrix LED haute définition. Le capot légèrement plongeant adopte deux grosses nervures suggérant la sportivité. A l’inverse, le profil profite de flancs assez lisses, ce qui permet de diriger le regard sur les jantes allant de 18 à 20 pouces. La poupe est plus classique avec un bandeau lumineux intégrant des motifs triangulaires et un logo rétroéclairé repris du Formentor restylé.
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Un intérieur inédit aux textiles recyclés
L’habitacle a aussi sa propre personnalité avec un dessin de planche de bord spécifique couronné d’accents cuivrés. L’instrumentation numérique de 10,25 pouces s’accompagne d’un écran tactile de 12,9 pouces bénéficiant du dernier système d’infodivertissement du groupe.
Notons ensuite des sièges baquets très enveloppants en cuir présentant le logo Cupra brodé dans les appuie-têtes. Des assises en textile recyclé sont aussi disponibles. L’équipement est à l’avenant avec notamment un affichage tête-haute, une sonorisation Sennheiser avec 12 haut-parleurs et la conduite semi-autonome.
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Côté technique, le Terramar fait l’impasse sur le diesel et sur la boîte mécanique. Contre 47.500 euros en entrée de gamme, le SUV s’en remet à un 1.5 eTSI Hybrid de 150 ch couplé à la boîte DSG7. La version supérieure dotée d’un ensemble hybride rechargeable de 272 ch avec la boîte DSG6 s’affiche pour sa part à 59.800 euros. Une édition America’s CUP limitée à 1 337 exemplaires est également disponible sur ce dernier moteur contre 63.750 euros. Enfin, une version intermédiaire hybride rechargeable de 204 ch complètera la gamme en novembre.
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Motorisation | Prix |
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V eTSI Hybrid 150 DSG7 | 47.500 € |
V eHybrid 204 DSG6 | Dès novembre 2024 |
VZ eHybrid 272 DSG6 | 59.800 € |
VZ eHybrid 272 DSG6 America’s CUP | 63.750 € |
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