Lotus vient de présenter officiellement un tout nouveau concept-car, baptisé Theory 1. Cette hypercar 2.0 embarque une motorisation 100% électrique de 1.000 chevaux et offre des performances, théoriques certes, stratosphériques, le tout dans un écrin à faire rougir une Lamborghini.

La semaine dernière, a mis fin à son hibernation et a passé une tête par l’entrée de sa caverne, pour voir s’il restait des membres dans sa communauté. Visiblement, il restait encore assez de monde pour pondre un concept, et lui offrir une belle visibilité. Mais trêve de plaisanterie, ne soyons pas mauvaise langue : Lotus fait partie de ces grands noms de l’industrie automobile, capable d’enthousiasmer les foules, même avec un simple concept qui n’a pour ainsi dire aucune chance d’entrer en production. Mais sommes-nous sûrs de ça, justement ?

Comme toujours, l’avenir pour ce concept est flou, mais Lotus affirme que l’objectif principal est de donner un avant-goût des futurs modèles de la marque. On devrait donc retrouver certains éléments de design à l’avenir. La Theory 1 adopte pourtant un design inhabituel, pour une Lotus. Les lignes sont tendues et saillantes, tandis que la face avant est raccourcie au maximum et semble plonger sous la route. Clou du spectacle, l’accès à bord se fait via des portières en élytre, dont l’ouverture se fait vers l’arrière !

  • Lire aussi : 

,

Une bête taillée pour la performance

L’habitacle est résolument moderne et assez radical. En témoignent les baquets, qui consistent en de simples rembourrages très fins fixés à même la monocoque en fibre de carbone. La planche de bord anguleuse est dépouillée. Le volant carré futuriste intègre un écran en son centre, pour l’instrumentation. Une partie des informations est affichée à la base du pare-brise.

Au rayon de la mécanique, la Theory 1 s’appuie sur une motorisation 100% électrique qui développe la bagatelle de 1.000 chevaux. La puissance est transmise aux 4 roues et catapulte l’engin de 0 à 100 km/h en « moins de 2,5 secondes ». L’hypercar peut atteindre, selon Lotus, une vitesse de pointe de 320 km/h.  Côté pratique, la batterie de 70 kWh autorise un rayon d’action de 402 kilomètres.

,

Reste maintenant à voir ce que Lotus conservera de ce concept-car, pour le réutiliser sur des futurs modèles de série. Certains éléments, comme le volant, n’ont hélas quasiment aucune chance de passer le stade de la production…

  • Lire aussi : 
Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.