À l’occasion du Salon de Hanovre, Maxus a présenté le eTERRON 9, un énorme pick-up 100% électrique. Celui-ci sera commercialisé  d’ici la fin de l’année sur le marché européen. Un joli pied de nez à Tesla, qui n’a pas le droit de vendre son Cybertruck chez nous…

L’évocation du nom Maxus ne vous certainement ni chaud ni froid. Et ce n’est pas surprenant, étant donné qu’il s’agit d’un constructeur chinois, relativement anonyme en Europe. La marque, propriété du géant SAIC, entend bien se faire une place sur le Vieux Continent dans les années à venir.

L’offensive est déjà en marche, et a même un nom et un visage : eTERRON 9. Derrière ce nom brut de décoffrage, se cache un imposant pick-up taille XXL, de 5,50 m de long, au look américain. Les lignes sont carrées, le capot est immense et la face avant abrupte. La signature lumineuse à LED encadre une calandre pleine, sur laquelle figure le monogramme de la marque chinoise. L’immense benne offre une charge utile de 620 kg, tandis que le frunk (coffre avant) offre un volume de chargement de 236 litres.

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Un gros utilitaire de plus de 400 chevaux

L’habitacle est étonnamment raffiné pour un engin de cette trempe. La planche de bord et les contreportes sont recouvertes de cuir, tout comme les sièges. Un grand écran regroupe l’instrumentation numérique ainsi que l’infodivertissement. Le eTERRON 9 sait aussi se montrer accueillant, notamment grâce à sa modularité bien pensée. Les sièges avant (dotés d’une fonction de massage) peuvent être rabattus pour former un espace de couchage de 170 cm !

Dans les entrailles de la bête, se cachent 2 moteurs électriques, un sur chaque essieu, pour une puissance totale de 442 chevaux. La puissance est donc transmise aux 4 roues et permet d’expédier le 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes. Le eTERRON 9 a également tout un arsenal technique qui lui permet de s’en sortir même sur terrain dégradé. Au total, 6 modes de conduite agissent directement sur la suspension, la direction, la gestion de la puissance et du couple ou encore la récupération d’énergie. L’engin est doté d’une énorme batterie de 102 kWh, qui offre une autonomie de 430 kilomètres en cycle mixte WLTP. 

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Maxus a d’ores et déjà confirmé que le eTERRON 9 arriverait en Europe d’ici la fin de l’année, sans pour autant préciser s’il viendrait jusqu’en France. Pour l’heure, la marque annonce un tarif de base de 72.900 euros.

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