Si vous êtes passionné d’automobile et amateurs de modèles sportifs, alors le label Nismo ne vous est certainement pas étranger. Néanmoins, contrairement à ce que beaucoup de personnes ont tendance à croire, la griffe sportive de Nissan ne date pas du début des années 2000… Voici tout ce qu’il faut retenir sur le blason Nismo !
Nissan Motorsport, ça vous dit quelque-chose ? Peut-être pas formulé comme ça, mais vous connaissez forcément. Et si on compresse tout ça en Nismo ? Ah, voilà. La branche sportive de a vu le jour en 1984 et a accouché de certaines des voitures les plus performantes de leurs époques respectives. Parmi les plus emblématiques, comment ne pas citer les R390, Skyline R34 GT-R, , et, enfin, la déjà culte R35 ? Le Nissan Aryia Nismo ? Allons, ne parlons pas des choses qui fâchent…
Oh, et puis parlons-en. Inévitablement, Nismo va devoir revoir sa copie et se mettre à l’électrique, comme tous les constructeurs à travers le monde. La branche sportive de Nissan s’y est déjà mise, avec l’Aryia Nismo, un SUV à batterie qui reprend la plateforme du Renault Scénic E-Tech. Voilà pourquoi on ne voulait pas forcément en parler…
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Les vraies Nismo sont réservées au marché de l’occasion
Toutes les voitures optimisées par Nismo, ou presque, mettaient leurs concurrentes à l’amende dans leurs catégories respectives. La GT-R R35 tenait par exemple la dragée haute à certaines , mais aussi des et des . Tout ça pour un tarif élevé, certes, mais surtout inférieur à ceux de ses rivales. Aujourd’hui, les Nissan GT-R R35 Nismo s’échangent en moyenne autour des 70.000 euros. Vous avez besoin de plus de praticité ? Pas de problème, Nismo s’était aussi occupé du cas du Nissan Juke. Il est possible d’en trouver des exemplaires à partir de 12.000 euros environ ! Pas si cher payé, pour un petit SUV fort de 200 chevaux habillé d’un kit carrosserie amusant, n’est-ce pas ?
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