Après six ans d’absence, l’Aston Martin Vanquish opère un retour en fanfare. L’anglaise montre un style tout neuf et revoit son habitacle de fond en comble. Sa technique évolue également à vue d’œil par rapport au modèle précédent.

Voilà une petite histoire de famille : l’ a quitté le catalogue en 2018, laissant les rênes à la DBS qui assurera alors par intérim le rôle de porte-drapeau de la marque anglaise. Après six ans de bons et loyaux services, l’auto repasse aujourd’hui la main à la nouvelle Vanquish. La reine reprend donc ses droits, soigne sa robe et prend du galon pour asseoir son autorité. Voilà une passation de pouvoir qui s’annonce réussie…

La Vanquish change en premier lieu de visage avec une calandre redessinée inspirée de celle de la petite Vantage. Les nouveaux feux en forme d’amande se placent quant à eux au bout d’un immense capot flanqué de sorties d’air assurant un refroidissement efficace de la mécanique. Le profil présente d’autre part une ligne épurée reposant sur des jantes en alliage forgées de 21 pouces abritant des disques de freins en carbone céramique.  

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Un habitacle baigné de cuir et de technologie 

La poupe n’est pas en reste avec des formes puisées de celles de la Valour. On retrouve en ce sens une partie noire assez abrupte englobant les feux à ses extrémités. Impossible non plus d’ignorer le grand diffuseur entouré d’imposantes sorties d’échappement issues d’une ligne pouvant être en titane. L’habitacle fait pour sa part monter les enchères en termes de raffinement avec du cuir à profusion. 

Côté techno, la Vanquish répond aussi présent grâce à une instrumentation numérique accompagnée d’un écran tactile de 10,25 pouces. L’infodivertissement repris de la Vantage autorise la connectivité en 4G ainsi que les mises à jour à distance. Sous le capot, l’anglaise conserve un noble V12 de 5.2 l biturbo, purement thermique, développant 835 ch et 1 000 Nm de couple. 
 

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Associé à une boîte automatique à huit rapports envoyant la puissance aux roues arrière, ce cœur permet à cette GT patentée d’atteindre les 345 km/h (0 à 100 km/h en 3,3 secondes).

Pour que l’auto conserve un minimum d’exclusivité, Aston Martin limitera la production de la nouvelle Vanquish à 1 000 exemplaires par an. Les premières livraisons sont prévues pour la fin d’année à des prix encore inconnus.  

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