Novitec sort de son chapeau une nouvelle interprétation de la Ferrari 296 GTB. Nommée N-Largo, l’italienne s’encanaille en s’habillant de carbone. Son cœur voit également sa puissance grimper à 868 ch.
Il semblerait que la soit devenue le nouveau jouet favori des sorciers de Novitec. Le préparateur allemand présente ainsi une énième version de la supercar italienne revue à sa sauce. Comme toutes les autres productions Novitec, la N-Largo se veut forcément démonstrative, avec plusieurs attributs en carbone éparpillés ici et là sur la carrosserie. Bien sûr, la puissance est également revue à la hausse.
La N-Largo se distingue en premier lieu avec des ailes élargies de six centimètres à l’avant et douze centimètres à l’arrière. Ces mêmes ailes s’habillent aussi d’ouïes en fibre de carbone qui se prolongent sur le capot avant. Conçues par le spécialiste américain Vossen, les jantes noires de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière sont inédites et renforcent le caractère sportif du véhicule. La garde au sol est d’autre part rabaissée de 35 mm.
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Un aérodynamisme finement optimisé
Les rétroviseurs en fibre de carbone ont également été revisités par Novitec, qui en a aussi profité pour rajouter une fine jupe latérale améliorant l’aérodynamisme.
Sur ce dernier point, notons que le préparateur propose deux options concernant l’aileron arrière. Les clients peuvent ainsi opter pour un modèle rétractable ou bien un élément fixe plus imposant. L’habitacle est en revanche inchangé mais peut être adapté aux désirs des clients.
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Sur le côté technique, la Novitec Ferrari 296 N-Largo conserve le V6 biturbo de 2.9 l équipant la Ferrari 296 GTB. Doté d’une admission optimisée, de catalyseurs revus et d’un système d’échappement hautes performances inédit, ce petit bloc voit sa puissance passer de 830 à 868 ch. Ajoutons, pour terminer, que la Novitec Ferrari 296 N-Largo sera un oiseau rare puisque produite à seulement 15 exemplaires, déjà tous vendus…
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