La Corsa électrique aborde la rentrée avec des prix en forte baisse. Avec une entrée de gamme désormais fixée à 30.500 euros hors bonus écologique, la citadine devient ainsi très compétitive.
La rentrée est parfois synonyme de bonnes nouvelles. C’est le cas chez Opel où la électrique fait d’importants efforts en baissant ses prix de près de 6.000 euros. Résultat, son ticket d’entrée passe à 30.500 euros en finition de base, hors bonus CO2. Forcément, l’allemande devient particulièrement attractive, notamment face à sa cousine la 208 électrique qui n’a pour l’instant pas réajusté ses prix en débutant toujours à 32.080 euros.
En version de base sobrement nommée Corsa, la citadine offre déjà un équipement décent comme une instrumentation numérique de 7 pouces, un écran tactile de 10 pouces, les feux avant à LED, la climatisation automatique, le rétroviseur intérieur électrochrome ou encore l’aide au stationnement arrière. Couplée à un électromoteur de 136 ch, la batterie de 50 kWh autorise une autonomie de 355 km.
- Lire aussi :
,
Le bloc de 156 ch disponible aussi sur l’entrée de gamme
Petite nouveauté, l’entrée de gamme peut désormais recevoir le bloc de 156 ch associé à un accumulateur de 51 kWh pour un rayon d’action allongé à 405 km. Le prix augmente logiquement, en pointant alors à 32.000 euros. C’est d’ailleurs le prix de la finition haute GS en 136 ch qui rajoute quelques raffinements comme l’accès et démarrage mains-libres, les jantes alliage de 16 pouces ou encore les feux arrière à LED.
Aussi, la surveillance des angles morts et la peinture avec le toit contrasté sont de série. A bord, on aura droit à une console centrale avec un accoudoir, à un frein à main électrique, à un pédalier chromé et à une caméra de recul. Pour attraper la version de 156 ch avec une plus forte autonomie, la GS réclamera 33.500 euros. Rappelons enfin que toutes les Corsa électriques ont droit au bonus CO2 de 4.000 euros.
- Lire aussi :
Comments