Curieux croisement entre une berline, un SUV et un coupé, la Peugeot 408 est quasiment invisible sur nos routes. De fait, sa cote s’est rapidement écroulée en occasion, avec des modèles très récents littéralement bradés. Par ici les bonnes affaires !
Inattendue sous tous les angles, voilà comment Peugeot annonçait fin 2022 son nouveau modèle, la . Inattendue, l’auto l’était vraiment, car la clientèle a très largement boudé la « crossberline » en raison de son style probablement trop clivant. Dommage car la française est pétrie de qualités, à commencer par son habitacle plutôt spacieux. Se rachètera-t-elle en occasion ? Sûrement, car ses prix sont étonnamment bas !
La 408, la moins chère, errant sur est ainsi affichée à 23.990 euros. Vous pensez alors que cet exemplaire de 2023 a accumulé sans relâche les bornes ? Eh bien, vous avez tout faux car son compteur n’accuse que 28 331 km. Est-ce un modèle d’entrée de gamme alors ? Encore raté, il s’agit d’une finition de milieu de gamme Allure Pack franchement bien dotée.
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Un équipement complet dans une berline habitable
Notons de beaux équipements comme des jantes de 19 pouces diamantées, la climatisation automatique bizone, l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, l’accès et démarrage mains-libres ou encore la surveillance des angles morts. Ajoutons que la 408 a été particulièrement saluée pour sa planche de bord de bonne facture et ses places arrière très spacieuses.
Côté mécanique, on disposera d’un trois-cylindres de 1.2 l développant 130 ch associé à une boîte automatique à huit rapports. Oui, il s’agit bel et bien du tristement réputé PureTech, ce qui peut entre autres expliquer le prix bas du véhicule, qui a donc perdu près de 15.000 euros en l’espace d’une année. Mais cette 408 n’est pas à jeter aux gémonies, assurez-vous seulement que l’entretien ait été fait en temps et en heure sur ce moteur capricieux. Ou redirigez-vous alors sur les versions hybrides rechargeables, à partir de 29.000 euros…
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