La Peugeot 208 caracole en tête des ventes de voitures particulières neuves en France ? Sa variante électrique e-208 remet le couvert en jouant des coudes avec le Tesla Model Y ! Et à l’instar du modèle thermique, la version voltée fait le ménage dans sa gamme.

Peugeot renverse la table en 2019 en offrant une refonte totale à sa 208. Avec son style tranchant et son habitacle spectaculaire, le lion avait tapé dans le mille puisque la citadine est parvenue à chiper à plusieurs reprises la couronne des ventes à son ennemie jurée, la Renault Clio. L’histoire se répète pour la version électrique qui s’empare des places de tête dans sa catégorie. Tenté par le modèle volté ? Suivez le guide !

Motorisations : deux fois plus de choix

Cela peut paraître exagéré et pourtant, la e-208 offre désormais le choix entre deux versions électriques. Le modèle de 136 ch présent depuis le lancement reste ainsi au catalogue pour assurer l’entrée de gamme. Sa batterie de 50 kWh autorise une autonomie de 362 km. Fraîchement arrivé dans les rangs, le bloc de 156 ch se marie pour sa part à un accumulateur de 51 kWh pour un rayon d’action maximal de 409 km.  

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Finitions : trois niveaux tous bien dotés

Côté finitions maintenant, la e-208 calque sa gamme sur celle de la 208 thermique avec trois versions disponibles. L’entrée de gamme Style se limite au bloc de 136 ch et retient entre autres les feux à LED, les jantes en tôle de 16 pouces, la climatisation automatique et les radars de recul.

Le niveau intermédiaire Allure offre le choix entre l’électromoteur de 136 et 156 ch. Il y ajoute les jantes en alliage de 16 pouces, l’instrumentation numérique et le démarrage mains-libres.
 

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Finition Motorisation Prix
(à partir de…)
Style 136 ch – 50 kWh 34.100 €
Allure 136 ch – 50 kWh 36.100 €
156 ch – 51 kWh 37.400 €
GT 136 ch – 50 kWh 38.000 €
156 ch – 51 kWh 39.300 €

Les prix indiqués sont hors options et n’incluent pas le bonus écologique de 4.000 euros. 

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Enfin, le haut de gamme GT donne aussi accès aux mécaniques de 136 et 156 ch et saupoudre le tout de quelques raffinements comme la caméra de recul, les jantes en alliage de 17 pouces, les feux full LED, le pavillon de toit noir, le i-Cockpit en 3D ou encore l’éclairage d’ambiance. Aussi séduisante soit-elle, la version GT fait exploser les prix, raison pour laquelle nous vous recommandons la déclinaison Allure, déjà très bien équipée. Le moteur de 136 ch assurera pour sa part une polyvalence suffisante au quotidien.  

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