Renault vient de dévoiler un étonnant restomod, que personne n’attendait : la R17 Electric. Comme son nom l’indique, celui-ci reprend le look délicieusement rétro de la Renault 17 des années 70, avec une motorisation 100% électrique. Malheureusement, il ne s’agit que d’un one-off, aucune version de série ne verra jamais le jour.

,

 
EN BREF
  • La R17 Electric est un restomod, fruit d’une collaboration entre le designer français Ora Ïto et Renault Design.
  • 100 % électrique, cet exemplaire unique sera présenté au public à l’occasion du Mondial de l’Auto de Paris 2024.
  • Habillée d’une carrosserie en fibre de carbone, la R17 Electric dispose d’un intérieur totalement inédit.

,

Hier soir, dévoilait un tout nouveau restomod au cœur de Paris, dans son showroom MAISON5. La marque a fait appel au designer français Ora Ïto pour réinterpréter les lignes de la R17 de 1971. C’est la 4ème fois depuis 2021 que Renault missionne un designer extérieur pour concevoir des concepts, après les Suite N°4, R5 Diamant et Twingo.

La R17 Electric est habillée d’une carrosserie réalisée en fibre de carbone. L’ensemble est élargi de 17 cm et repose sur de grandes jantes pleines, qui évoquent des vinyles. Les phares avant sont à LED jaunes, et sont positionnés juste sous le capot. Le restomod reprend le logo de Renault, en relief, au centre de la calandre. Le nom Ora Ïto figure juste dessous. On retrouve les fameux motifs en 3D sur les custodes, identiques à ceux qui ornaient le profil de la R17 originelle. À l’arrière, la signature lumineuse à LED traverse le coffre.

  • Lire aussi : 

,

Ambiance seventies à bord

À l’intérieur, les occupants sont plongés dans les années 70. Le volant carré à 2 branches est inédit. La planche de bord regroupe 4 cadrans numériques, qui tiennent lieu d’instrumentation. Plus bas, sur la console centrale, trône un grand écran central qui dispose d’un affichage vintage. Les sièges sont finis en tissu brun, rehaussé de laine blanche sur les assises et les dossiers. Les contreportes et les habillages à l’arrière sont également habillés de laine.

Peu d’informations ont été communiquées sur la partie mécanique. On sait seulement que la voiture embarque un moteur électrique situé à l’arrière, et développant 270 chevaux. N’attendez pas davantage de détails, étant donné que ce restomod n’a pas vocation à être produit, ni même à préfigurer un quelconque futur modèle. Il sera exposé sur le stand de Renault, pendant le Mondial de Paris du 14 au 20 octobre 2024.

  • Lire aussi : 
Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.