La Renault Clio reste une des stars incontestées du marché français. Pour assoir sa domination, la française propose ainsi une gamme plutôt étoffée. Mais quelle version est vraiment la plus intéressante ?
Depuis son lancement en 1990, la caracole constamment sur le podium des ventes du marché français et brille également à l’échelle européenne. Restylée en 2023, la citadine au losange en est aujourd’hui à sa cinquième génération. Redoutable d’homogénéité, la Clio propose par ailleurs un catalogue assez étoffé avec pas moins de cinq motorisations et trois finitions disponibles. Quelle version est la plus pertinente ?
Motorisations : de tout, ou presque !
Le catalogue de la Clio comprend cinq motorisations allant de 65 à 145 ch. En essence, on dispose d’un petit trois-cylindres développant au choix 65 ou 90 ch. Si la première version est couplée à une boîte mécanique à cinq rapports, la seconde choisit d’office une transmission manuelle à six vitesses. À côté de l’essence, la française peut aussi s’équiper d’un bloc full hybride développant 145 ch. Plus rare, la Clio conserve un diesel de 100 ch couplé à une boîte manuelle. Une offre GPL vient enfin compléter le tout.
,
,
Finitions : toutes recommandables !
La citadine star propose trois niveaux de finition. L’entrée de gamme Evolution embarque l’essentiel comme la climatisation, les feux à LED et les radars de recul. Elle peut être associée à toutes les motorisations du catalogue. Le milieu de gamme Techno y ajoute entre autres les jantes alliage et la caméra de recul. Il est compatible avec l’essence de 90 ch, l’hybride et le GPL. Le haut de gamme Esprit Alpine, enfin, présente des détails spécifiques et des écrans plus généreux. Il s’associe à la version essence de 90 ch ainsi qu’à l’hybride.
,
Finition | Motorisation | Prix |
---|---|---|
Evolution | SCe 65 | 18.700 € |
TCe 90 | 20.000 € | |
TCe 100 GPL | 20.400 € | |
dCi 100 | 22.600 € | |
E-Tech Full Hybrid 145 | 23.900 € | |
Techno | TCe 90 | 21.500 € |
TCe 100 GPL | 21.900 € | |
E-Tech Full Hybrid 145 | 25.400 € | |
Esprit Alpine | TCe 90 | 23.500 € |
E-Tech Full Hybrid 145 | 27.700 € |
Comments