Mansory s’attaque contre toute attente à l’Ineos Grenadier. Comme à son habitude, le préparateur allemand revoit ainsi le style du 4X4 à sa façon en accentuant les contrastes. L’habitacle gagne en prestance alors que la puissance est revue à la hausse.

On connaissait Mansory pour ses créations délirantes souvent basées sur de grosses voitures de sport. Le préparateur sort aujourd’hui de sa zone de confort en s’attaquant à l’, un 4X4 pur jus inspiré de l’iconique Land Rover Defender. Bien sûr, l’ensemble du véhicule voit son agressivité grandement renforcée avec pléthore d’éléments inédits doublés d’un habitacle retravaillé. La mécanique gagne aussi une poignée de chevaux.

Visuellement, on est marqué par l’apparition d’une jupe noire soulignant le pare-chocs avant accompagnée d’un masque noir englobant l’ensemble de la calandre. Notons également des feux de jour horizontaux intégrés au bouclier avant et deux autres lampes situées au-dessus de la plaque d’immatriculation. Des feux de gabarit sont également présents au niveau de l’arche de roue avant.

  • Lire aussi : 

,

Un habitacle autrement plus cossu

On remarquera aussi un imposant cache siglé « Mansory » sur le capot, couronné d’un autre insert en carbone estampillé « Mansory » au-dessus du pare-brise. Celui-ci supporte par ailleurs quatre feux supplémentaires. Ajoutons à cela des rampes de LED sur les côtés et à l’arrière. Niveau éclairage, ce Grenadier est pour le moins équipé ! Concernant les autres modifications, maintenant, le véhicule adopte des passages de roues en carbone flanqués de prises d’air.
 

,

Les jantes inédites de 20 pouces agrémentent encore l’esthétique du Grenadier, tout comme le cache de la roue de secours à l’arrière, entièrement revêtu de carbone. À bord, Mansory a concocté un habitacle raffiné très différent du modèle d’origine avec du cuir rouge omniprésent. Les sièges, qui adoptent une fonction ventilée, entourent une console centrale cachant un réfrigérateur à l’avant comme à l’arrière. Côté technique, l’ajout d’une nouvelle ligne d’échappement en acier inoxydable permet au 6 cylindres essence de 3.0 l de développer 350 ch et 560 Nm de couple.

  • Lire aussi : 
Découvrir aussi
Loading...

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.