Triste fin pour cette Audi E-tron GT. Un exemplaire de la berline survoltée a pris feu dans un garage outre-Atlantique. Un incident qui a une fois de plus nécessité des quantités d’eau colossales pour mettre fin à l’incendie.
Après les multiples controverses concernant le côté écologique de la production des voitures électriques, les voilà maintenant confrontées à un autre problème : celui des risques liés aux incendies. Chaque fois qu’un véhicule survolté prend feu, des histoires de quantité d’eau importante, de reprise de l’incendie et de dommages collatéraux font équipe.
Le sujet du jour coche toutes les cases : celles des pompiers dépassés, du matériel détruit et des torrents d’eau déversés pour mettre fin au désastre. Une Audi E-Tron GT a en effet pris feu dans un garage à Carmel en Indiana aux États-Unis. Un incident immortalisé et partagé sur la page Facebook des secours déplacés sur place.
Un semblant de maîtrise de l’incendie, puis des reprises
En arrivant sur place, les pompiers découvrent que la voiture est perchée sur un pont dans l’atelier du concessionnaire local. Il sera donc très difficile de la déplacer tant que les flammes et les fumées tiennent à distance les intervenants. Détail attendu mais alarmant : les buses anti-incendie installées couramment dans ce type de lieu n’ont aucun effet face à la dimension de la catastrophe. Le garage est totalement inondé par l’activation du dispositif, et cela ne change rien aux événements.
1042 Audi déjà rappelées
Plus tard, après de longues heures de persévérance, les pompiers ont finalement réussi à calmer l’incendie pour mettre la voiture à l’extérieur. Le combat contre les flammes n’était pas terminé puisque l’Audi a repris feu plusieurs fois dehors. Les causes du désastre sont inconnues même si pour mémoire, 1042 voitures étaient rappelées outre-Atlantique pour des risques de court-circuit de la batterie ayant pour conséquences des incendies.
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