Volvo vient de présenter la version restylée de son XC90. Le SUV phare de Scandinavie a donc droit à un lifting de mi-carrière, qui apporte quelques évolutions aussi bien esthétiques que techniques. Les tarifs continuent de grimper, approchant dangereusement des 100.000 euros.

ne cherche pas la lumière des projecteurs. Depuis l’arrivée de ses premiers modèles électriques, les et , la marque suédoise est passée sous les radars, tout en continuant son petit bonhomme de chemin. Elle profite justement de la rentrée pour présenter son restylé, qui revoit sa copie pour s’offrir quelques années de sérénité.

Le grand SUV de Volvo reçoit un nouveau traitement stylistique, avec notamment une calandre redessinée. Celle-ci dispose de barres, placées de façon oblique. Un détail visuel que l’on a déjà pu voir chez , légèrement différemment. Quoiqu’il en soit, le résultat est plus convaincant ici que du côté de Munich… Pour le reste, c’est du classique : signatures lumineuses revues, boucliers remodelés, nouvelles jantes…

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À partir de 97.500 euros pour l’entrée de gamme

À l’intérieur, Volvo a procédé à quelques changements. La planche de bord reprend l’instrumentation, ainsi qu’un nouvel écran central plus grand de 11,2 pouces. Celui-ci fonctionne avec le dernier système d’exploitation Google, qui équipe déjà les EX30 et EX90. La partie inférieure de l’écran est dédiée aux raccourcis, qu’il est possible de paramétrer. L’ensemble est plus intuitif et plus réactif que sur l’ancien XC90.

Volvo a simplifié la gamme de son SUV au maximum. Le SUV se décline désormais sur 2 niveaux de finition, chacun associé à une seule et unique motorisation hybride rechargeable. Elle se compose d’un 4 cylindres 2.0 turbo de 310 chevaux, associé à un bloc électrique de 145 chevaux. Le tout fournit un total de 455 chevaux pour 709 Nm de couple, envoyés aux 4 roues. Un attelage assez musclé, bien que le XC90 revendique un poids total de près de 2,3 tonnes ! La marque évoque une autonomie d’un peu plus de 70 kilomètres en mode 100% électrique.

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Reste maintenant à aborder le sujet qui fâche : les tarifs. La finition d’entrée de gamme s’affiche à partir de 97.500 euros, soit environ 6.500 euros de plus que l’ancienne version. La finition Ultra, disponible avec 2 options de personnalisation, est quant à elle affichée à 105.000 euros. Hors malus au poids, bien évidemment…

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