Comme sa cousine de chez Porsche, la berline électrique doit faire contrôler sa batterie de traction.

Audi rappelle une partie de ses e-tron GT

Il y a quelques jours, nous vous faisions part d’un rappel lancé par Porsche sous le code ARA4. Cette opération concerne les Taycan assemblées à compter du 21 octobre 2019 et jusqu’au 17 juillet 2023. Cette sportive 100 % électrique a une très proche cousine frappée des 4 anneaux, l’Audi e-tron GT.

Techniquement, ces deux modèles partagent tout, ou presque : plateforme (la PPE pour Premium Platform Electric), moteurs et, bien sûr, batteries. Ce sont ces dernières qui sont actuellement au cœur du double rappel Porsche/Audi, cette dernière l’identifiant avec la référence 93VN.

Un gros coup de chaud possible

Rappelons que le problème vient de certaines cellules des batteries de traction. Les informations fournies par Audi font état d’un risque possible d’incendie, sans fournir plus de détails. De son côté, Porsche fait état d’une possibilité de court-circuit. Si une ou plusieurs cellules défectueuses sont repérées durant l’opération de contrôle, le concessionnaire procédera au remplacement du ou des modules impactés.

En ce qui concerne les E-tron Gt, sont concernées une partie des exemplaires sortis de chaîne entre le 9 janvier 2020 et le 16 février 2024. La filiale française de la marque n’a pas précisé combien de propriétaires étaient concernés dans l’Hexagone.

 

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