Comme si la gamme du constructeur chinois BYD ne manquait pas déjà de SUV, il vient pourtant d’en dévoiler un de plus au Mondial de l’Auto de Paris. Son petit nom : Sealion 7.
Dolphin, Atto 3, Seal U, Seal U, Han et Tan, pour une marque qui a fait son entrée sur le marché européen il y a seulement deux ans de cela, BYD dispose déjà d’une gamme complète. Ayant compris que les Européens en raffolent tout autant par exemple que les Américains, elle a d’ailleurs fait le plein de SUV. Aux trois modèles déjà existants – les Atto 3, Seal U et Tan en l’occurrence – s’en ajoutera très bientôt un quatrième : le Sealion 7. Un modèle pas tout à fait inédit puisque déjà vendu en Chine depuis un an sous l’appellation Sea Lion 7. Présentation rapide.
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Toujours inspiré par le monde de la mer
Difficile pour nous de vous en dresser un portrait complet dans la mesure où BYD a été plutôt avare en informations à son sujet. Comme c’est le cas pour de nombreux autres modèles de la gamme, l’univers marin a inspiré ce véhicule, « sea lion » signifiant « otarie » dans la langue de Molière. Mais outre le nom, cela passe par des formes très lisses, sans aspérités. De l’avant, la ressemblance avec la berline Seal est frappante. Logique, c’est une énième extrapolation SUV de ce véhicule. Contrairement au Seal U toutefois, le Sea Lion 7 repose lui sur la même plateforme que la berline à laquelle il reprend en partie son appellation.
Le nouveau venu est aussi un peu plus encombrant que le Seal U (+4 cm). Avec 4,83 m de long, il mesure 8 cm de plus que le qui est déjà loin d’être un petit gabarit dans la catégorie. L’espace devrait être généreux à bord, mais il faudra attendre pour le confirmer. L’environnement intérieur ne surprend guère puisqu’il est repris à la Seal. On retrouve l’écran géant rotatif qui fait toujours son petit effet.
Le Sealion 7 se distingue aussi du Seal U par son style moins classique le faisant davantage passer pour une version crossover de la Seal mélangeant les univers : des protections de roues façon SUV et un profil de berline surélevée voire de SUV-coupé avec une forte chute de pavillon à l’arrière. Le Sealion 7 est ainsi un peu à la Seal ce que la est à la Ceed.
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Une électrique affûtée
Sur le plan technique, nous ne savons que peu de choses à son sujet, si ce n’est que dans sa version à transmission intégrale, il pourra accélérer de 0 à 100 km/h en 5 s. Ou encore que la puissance de charge atteint un tout à fait correct 230 kW laissant entrevoir des recharges éclairs et que la capacité de la batterie est plutôt généreuse avec 91,3 kWh. La grande expérience de BYD en matière d’électrification porte ses fruits.
Pour le reste, il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus. Mais cela ne saurait tarder dans la mesure où la commercialisation est prévue dès cet automne.
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