Longtemps attendue, la nouvelle Citroën C3 arrive enfin auprès de ses premiers clients après de nombreux problèmes de mise au point. L’occasion parfaite pour revenir en détail sur la gamme de la citadine des chevrons.

La dernière est un modèle important à plus d’un titre pour la marque française. Elle inaugure en effet la nouvelle identité stylistique des chevrons et assoit en parallèle le positionnement accessible du constructeur au sein du groupe Stellantis. De fait, la citadine propose une gamme plutôt restreinte avec seulement trois motorisations et trois finitions. Quelle version faut-il privilégier ?

Motorisations : de l’électrique, de l’hybride et du thermique

A son lancement, la nouvelle C3 propose une gamme de motorisations très limitée avec un moteur thermique et un moteur électrique. Le premier est un trois-cylindres de 1.2 l développant 100 ch. Il est uniquement associé à une boîte mécanique à six rapports. Le second est un hybride de 100 ch associé à une boîte ë-DCS6 à 6 rapports (double embrayage, moteur électrique intégré de 21 kW). Enfin, le troisième est un électromoteur de 113 ch couplé à une batterie de 44 kWh. L’autonomie est de 320 sur le cycle WLTP.

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Finitions : trois versions concentrant l’essentiel

La Citroën C3 présente trois niveaux de finition. L’entrée de gamme You embarque des jantes en tôle de 16 pouces, des feux de jour à LED, les suspensions Advanced Comfort, les radars de recul et la climatisation manuelle.

La version intermédiaire You + Pack Plus voit ses jantes en tôle passer à 17 pouces, gagne des sabots avant et arrière, des feux à LED, un écran tactile de 10,25 pouces et les sièges Advanced Comfort.

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Finition Motorisation Prix
You Essence / 100 ch / BVM6 à partir de 14.990 €
Électrique 113 ch à partir de 23.300 €
You + Pack Plus Essence / 100 ch / BVM6 à partir de 17.500 €
Hybride / 100 ch / ë-DCS6 à partir de 20.200 €
Électrique 113 ch à partir de 25.500 €
Max Essence / 100 ch / BVM6 à partir de 19.200 €
Électrique 113 ch à partir de 27.800 €

Les prix indiqués sont hors options et n’incluent pas le bonus écologique de 4.000 euros. 

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Le haut de gamme Max y ajoute les jantes en alliage de 17 pouces, les feux arrière à LED, la climatisation automatique, la caméra de recul et les vitres arrière électriques. Notons que les trois finitions proposent le bloc thermique et le bloc électrique.

Notre choix se porterait sur la version milieu de gamme You + Pack Plus au rapport prix/équipement plus favorable, que ce soit en thermique, en hybride ou en électrique.    

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